Restez connectés avec nous
Anciens - Cayzac: Aulas, le "chasseur de têtes"

Club

Riolo : « Nene, le 4e joueur offensif »

Nene va devoir se faire à l’idée qu’il n’est plus un titulaire indiscutable. C’est, en substance, l’idée que Daniel Riolo a tenté de faire passer lundi soir.

« Quand tu construis un grand club, tout le monde est important, c’est le club qui prime. Ça me parait essentiel que le PSG garde Nene et qu’il fasse en sorte qu’il range ses états d’âme. Ce qu’attend Carlo Ancelotti, c’est qu’il soit à la disposition du groupe à 100%. Nene doit aujourd’hui comprendre que le club a changé de dimension. Il a rendu de grands services pendant deux ans où il a été très bon mais, aujourd’hui, il y a des joueurs très importants qui sont arrivés comme Ibrahimovic et Lavezzi. C’est un groupe qui possède des vedettes et beaucoup d’ambitions. Nene, à mon avis, doit vraiment ranger ses états d’âme, se dire qu’il a encore beaucoup de belles choses à faire avec le PSG. S’il ne veut pas le faire, on ne va pas le forcer, mais il va rater une très belle expérience dans sa carrière. Ça s’appelle faire un choix, c’est à lui de le faire », a indiqué le journaliste, sur les ondes de la radio RMC.

Joueur-clé du club de la capitale lors de ces deux dernières années, Nene a vu son statut se modifier lors de l’intersaison. « Il a été important par le passé mais, quand un club se construit, on ne doit pas avoir ce genre de raisonnement. De plus, avec la dimension financière que possède le PSG aujourd’hui, le club est capable de garder un joueur dans son effectif, même isolé. Des exemples comme celui-ci, il y en a plein dans tous les grands clubs. On peut faire une liste de joueurs qui ont eu des gros statuts dans un club et qui se retrouvent au placard. Soit parce qu’ils ont fait le mauvais choix, soit parce qu’ils n’ont pas accepté la politique du club quand un nouvel entraîneur est arrivé et a changé la donne. Aujourd’hui, il est le quatrième joueur offensif dans l’esprit d’Ancelotti mais je pense qu’il devrait se battre car il y a moyen qu’il se retrouve dans les trois premiers », conclut Riolo, estimant que le Brésilien possède tous les atouts pour retrouver une place de titulaire.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club