Restez connectés avec nous

Club

Sagnol – Laurent Blanc est un grand coach

Un PSG encore "en rodage" selon Laurent Blanc

Laurent Blanc qui est en route pour un triplé national historique avec le Paris Saint-Germain a été cette saison la cible de nombreuses critiques. Pour beaucoup de spécialistes, Blanc n’a pas l’étoffe d’un grand entraîneur et les trophées remportés sont dus à la qualité de l’effectif, pas à sa qualité d’entraîneur. Mais pour Willy Sagnol ce n’est pas le cas et entraîner une équipe composée de stars n’est pas aussi facile qu’on peut le croire

«C’est une idée reçue de dire qu’il est plus facile d’entraîner des grands clubs et des grands joueurs. Même s’il y a plus de qualité, les égos sont aussi plus grands. Et le bon entraîneur restera toujours celui qui tire le maximum de son effectif. Laurent Blanc l’a fait cette saison comme il l’avait fait à Bordeaux, en 2009. La question de savoir s’il est un grand coach ou pas ne devrait même plus se poser. Sa force, c’est aussi sa confiance en lui et en ses idées. Comme Didier Deschamps ou comme moi, il ne fait pas ce métier de manière alimentaire. S’il est devenu entraîneur, c’est parce qu’il est passionné et qu’il a envie de gagner. Il ne prend pas des décisions pour préserver son poste, faire de la politique ou plaire à l’entourage du club. Il décide parce qu’il croit en ses principes»

Le coach parisien a trop été sous estimé, il a fait un énorme boulot depuis son arrivée, a remporté 6 trophées et est en passe de marquer l’histoire du football français s’il parvient à décrocher cette Coupe de France. En Ligue des Champions aussi le coach parisien a montré de belles choses, en éliminant le Chelsea de José Mourinho considéré comme le plus grand entraîneur. Il faut donc arrêter de minimiser le travail que Blanc a réalisé depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club