Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Pochettino souligne qu'il y a du positif et "nous devons beaucoup nous améliorer."
©Iconsport

Club

Saint-Etienne/PSG – Pochettino souligne qu’il y a du positif et « nous devons beaucoup nous améliorer. »

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021.

Pochettino « je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer et développer. »

Mon sentiment ?

Je suis bien sûr déçu, car nous sommes le PSG et nous voulons gagner. Mais dans le même temps, avec le peu de temps pour préparer le match, je pense qu’il y a beaucoup de choses à améliorer et développer. Ce n’est pas le résultat que nous voulions. Saint-Etienne mérite son point. On a eu des occasions, on a peu plus de possession, mais ce n’est pas le point dont il faut parler je pense. Saint-Etienne a du mérite et nous devons beaucoup nous améliorer.

Le pressing déjà clair à la perte de balle, comment j’ai transmis mes principes aux joueurs en quelques jours ?

Nous avons essayé dès le premier jour de mettre en place certains concepts. Les joueurs ont été très ouverts. Ils ont très bien essayé, je suis heureux des efforts, de l’attitude. Ce n’est que le début. Ils doivent s’adapter à nous, et nous devons nous adapter à eux. Nous devons nous connaître. Il y a eu de très bonnes choses et on doit encore s’améliorer avec le ballon. Bien sûr, c’était difficile car la préparation a été courte. Il y a eu du très bon, mais il faut encore beaucoup progresser.

Pochettino « Marco est un joueur qui a besoin d’être libre, c’est un créateur qui peut connecter l’équipe. »

Verratti en milieu offensif à l’avenir ?

Il y avait des circonstances qui font que je pense que c’était l’équipe la plus équilibrée à mettre en place. Verratti était en meneur de jeu très libre. Pour le système, il était derrière l’attaquant, surtout pour le pressing. Mais nous voulions surtout jouer à 3 au milieu, avec la liberté pour lui de redescendre. Il a pu aller sur tout le terrain. Marco est un joueur qui a besoin d’être libre, c’est un créateur qui peut connecter l’équipe. Je suis content de sa performance. Il peut jouer dans plusieurs positions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club