Restez connectés avec nous

Club

Sakho : «Un match qui nous tient à coeur»

A deux jours du choc face à l’Olympique de Marseille lors de la 15ème journée de Ligue 1, Mamadou Sakho, présent en conférence de presse ce vendredi, a évoqué les envies et les objectifs pour ce clasico.

Après la défaite concédée au Parc des Princes face à Nancy (0-1), les Parisiens ont profité de cette semaine d’accalmie afin de prendre des ressources physiques et mentales. « La défaite enregistrée face à Nancy (0-1) nous a aidé à nous remettre en question. Nous avons bien travaillé cette semaine. Nous nous sommes ressourcés et avons repris des forces pour être costauds à Marseille. On est dans la préparation du match. La tension va monter petit à petit », a déclaré le jeune défenseur lors de la conférence de presse.

Les deux clasicos restent certainement les deux rencontres les plus importantes de la saison, et cette année, Mamadou Sakho avoue être très motivé. « Ce sont toujours des matches excitants. Après, il y a trois points en jeu, cela reste l’objectif primordial. Les gens nous parlent de ce match un mois à l’avance. Au niveau des médias et des supporters, c’est différent. C’est un match qui nous tient à cœur. Jouer ce genre de rencontre fait envie. Être sur le terrain et défendre nos couleurs, cela fait chaud au cœur. » et pour cela, il faudra rester concentré tout au long de la rencontre. « Nous devrons faire preuve de concentration et élever notre niveau de jeu. Il faudra être efficace défensivement et offensivement. Tous les matches sont difficiles, avec des adversaires différents. Il faut s’adapter. »

Javier Pastore, un peu en dessous ces derniers temps, devrait logiquement se retrouver titulaire sur la feuille de match dimanche soir. L’international tricolore, qui connait bien son coéquipier, voit en « El Flaco » un phénomène. « Il a besoin de ses partenaires, et nous avons besoin de lui. Tout le monde devra élever son niveau de jeu pour revenir avec les trois points. Javier, c’est un phénomène, le meilleur joueur du championnat. Il est en avance et est très costaud mentalement. Il n’a que vingt-deux ans et une grosse marge de progression. Il va démontrer qu’il est très important pour le PSG. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club