Restez connectés avec nous

Club

Sakho de retour chez les Espoirs ?

Forcément déçu de ne pas avoir été sélectionné par Laurent Blanc pour participer à l’Euro, Mamadou Sakho devra trouver les ressources mentales pour rebondir. Et un retour en équipe de France espoirs pourrait permettre au jeune défenseur parisien de porter de nouveau la tunique des Bleus.

En effet, s’il n’a pas pu être sélectionné pour les deux prochaines matches qualificatifs des Bleuets à l’Euro 2013, étant donné qu’il fait partie d’une liste complémentaire pour les A, Mamadou Sakho pourrait de nouveau jouer sous les ordres d’Erick Mombarts. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le sélectionneur des Espoirs. « Je suis allé voir Mamadou. Il est ouvert, il sait qu’il peut être appelé. Je sais que je peux compter sur lui en septembre ou pour les barrages (en octobre) », a-t-il déclaré dans L’Equipe.

Sélectionné à 15 reprises chez les Bleuets depuis 2008, le défenseur du PSG pourrait donc retrouver Mombaerts si jamais Laurent Blanc (ou un autre sélectionneur si celui-ci ne prolonge pas) ne compte toujours pas sur lui après l’Euro. C’est d’ailleurs le chemin qu’avait emprunté Thierry Henry en 1999, après avoir participé à la coupe du monde 1998.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club