Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sakho et Chantôme à Lyon, c’est non !

Depuis plusieurs semaines, l’Olympique Lyonnais vise Mamadou Sakho et Clément Chantôme pour renforcer son équipe. Mais Bernard Lacombe, le bras droit de Jean-Michel Aulas, a indiqué que les transferts des deux joueurs étaient impossibles.

« Ce sont deux joueurs difficiles à avoir parce qu’il ont été formés au club. Le PSG est obligé d’avoir 4 joueurs formés au club dans la liste à déclarer pour la Ligue des Champions. Il ne s’en sépareront pas. C’était les deux joueurs qu’on visait, mais le PSG a dit non, que ce soit au niveau sportif ou administratif », a expliqué le dirigeant lyonnais sur BeIn Sport.

En effet, avant de se lancer en Ligue des Champions, le PSG devra fournir une première liste de 25 joueurs à l’UEFA, dont 4 joueurs formés au club (+ 4 formés au club ou en France, + 17 formés au club, en France ou à l’étranger). Dans l’effectif actuel, 7 joueurs sortent du centre de formation du PSG : Kebano, Landre, Areola, Bahebeck, Rabiot, Sakho et Chantôme. Les 5 premiers sont encore en cours de formation et font donc partie d’une deuxième liste. Seul 23 joueurs pourront donc occuper la liste principale et la présence de Sakho et Chantôme est primordiale. En les cédant à Lyon, le PSG ne compterait alors que 21 joueurs dans sa liste principale, ce qui pourrait rapidement être handicapant en cas de blessures ou de suspensions.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG