Club

Sakho évasif sur son avenir au PSG

Mamadou SAKHO
Publie le 19/04/2012 a 09:30



  • Relégué sur le banc des remplaçants depuis le match face à Nancy, Mamadou Sakho vit une situation très délicate en ce moment au PSG. Si pour l’heure, le défenseur parisien ne veut pas parler d’un départ, les choses pourraient évoluer en fin de saison si aucune garantie de temps de jeu lui est apportée.

    « C’est frustrant d’être sur le banc mais il ne faut pas faire sentir sa nervosité auprès du collectif. Le plus important, c’est que le PSG gagne et soit champion. Après, mon cas personnel, on en discutera plus tard… », a lâché le jeune capitaine du PSG au Parisien.

    Car pour le moment, la situation de Sakho n’est pas dramatique et Carlo Ancelotti a assuré que le natif de Paris était l’avenir du club. Mais à 22 ans, si son statut de titulaire n’est pas assuré, il pourrait logiquement être tenté d’aller voir ailleurs pour continuer sa progression et prouver qu’il a le niveau pour devenir un très grand défenseur.

    Publie le 19/04/2012 a 09:30

    Sakho évasif sur son avenir au PSG

    Relégué sur le banc des remplaçants depuis le match face à Nancy, Mamadou Sakho vit une situation très délicate en ce moment au PSG. Si pour l’heure, le défenseur parisien ne veut pas parler d’un départ, les choses pourraient évoluer en fin de saison si aucune garantie de temps de jeu lui est apportée.

    « C’est frustrant d’être sur le banc mais il ne faut pas faire sentir sa nervosité auprès du collectif. Le plus important, c’est que le PSG gagne et soit champion. Après, mon cas personnel, on en discutera plus tard… », a lâché le jeune capitaine du PSG au Parisien.

    Car pour le moment, la situation de Sakho n’est pas dramatique et Carlo Ancelotti a assuré que le natif de Paris était l’avenir du club. Mais à 22 ans, si son statut de titulaire n’est pas assuré, il pourrait logiquement être tenté d’aller voir ailleurs pour continuer sa progression et prouver qu’il a le niveau pour devenir un très grand défenseur.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Gino95

      Encore un joueur qui veut sa place assurée mais la concurrence est dans tous les grands clubs c’est ce qui tire les joueurs vers le haut si t’as pas compris ca t’es vraiment idiot donc t’as plus qu a signer à l’OM, montre que t’es un guerrier et regagne ta place sans pleurerAllez Mamad et Allez PARIS

    • Webombou

      Bizarre sa phrase c’est pas parce qu’il fait 2 match sur le banc qu’il menace déjà de partir , sa veut dire qu’il n’accepte pas la concurrence dommage car c’est la vie des grand club

    • Thierry17

      On t’adore à Paname mais si tu refuses de te battre pour être indiscutable par tes performances, alors pars mais avant expliques-moi, dans quel grand club très ambitieux, on te donnera un  poste de titulaire à vie même quand tu es mauvais?Je serais vraiment très déçu par toi si tu baissais les bras comme ça!

    • YOshi

       tavait prévenu quoi?!

    • E-DIN-SON Cavaniiii

      Et voilà, j’avais prévenu… 

    • CHAD 75

      Sakho OH, réveille toi !! Faut pas qu’il tombe dans cette parano du joueur incompris… 

      Il sait très bien, lui-même qu’il fait une saison moyenne et que le club change de dimension et donc que la concurrence à tous les postes va être de plus en plus rude… 

      Si, à son âge, et avec l’intelligence qu’il a (bien au dessus de la moyenne des joueurs de L1) il comprend pas qu’il a tout à gagner de profiter de la présence d’un tel entraîneur et de tant de grands joueurs internationaux à ses côtés, c’est à désespérer des jeunes footballeurs français !  

      • TomTom

        Comme d’hab, je suis d’accord avec toi ;) 

    • maxwell17

      c’est un faux débat , dite moi quel club europeen lui garantirai une place de titulaire ? 

    • Mouji Ladram

      qu’il parte je ne le voit pas devenir un grand défenseur de classe mondial, de plus il s’est pris le melon, pour ce qui croit encore qu’il est l’avenir du club je pense qu’il se trompe , c’est pas l’age qui fait de toi un grand défenseur de plus il ne supporte pas la concurrence au lieu d’apprendre avec les défenseurs que paris a recruter il pleure, pauvre Sakho tu tombe trés bas et c’est ce genre de joueur qui plombe le vestiaire des qu’il ne joue pas avec ces déclarations a la con dans les grand clubs on ne fait pas ça on privilégie le collectif! 

      • Zepec

         ca fait ml au coeur d’entendre de la part (je suppose) d’un nouveau supporter je savais que tot ou tard il aurait le droit au meme traitement que le reste de l’effectif a savoir t’as été mauvais on veut plus de toi (hoarau lugano tiene gameiro menez ….. en bref tout le monde)
        si on vous ecoutait on changerait d’effectif tous les hivers et tous les été
        plus aucune appartenance rien

        • Jp64

          t as tout resumé zepec…on jette tout les mecs qu on a adulé…on aurait pas un centime en caisse on prirait pour qu il reste 

      • Pedroreviens

         LOL tu parles de captain Mamad’ la donc traaaanquille

    • Tos17

      Sa fait 2 3 jour que l’on parle de sakho sa devient chiant il c qu’il n’est pas bien en se moment on c tous qu’il va rester au psg l’annèe prochaine c’est l’avenir du club carlo va pas le laisser partir dc faut arrêté de se fair des films et en plus il ira a l’euro.contre sauchaux je suis sur qu’il jouera et bisevac a droite
      Aller paris sg!!!

    • iceman

      je vois que nous avons des vrais supporters sur les coms laisser a defoncer un de nos meilleur jouer soutenez le au lieu de le critiquer certe il fait pas une grosse saison mais est ce le seul citer moi un mec regulier dans la saison…l’erreur de carlo je pense c’est de l’avoir laisser capitaine c’est tout il doit jouer et j’espere que dimanche au parc on entendra les gars hurler SAKHO SAKHO SAKHO…et il faut pas oublier que l’equipe a etait pas mal remanier par rapport a la saison derniere et qu’il faut que les mec trouve les  automatismes et que pour ca il faut une equipe type et qu’on a pas encore il arret pas de changer

    • Dugarry la mauvaise foi

      Sakho devrait prendre l’exemple de bisevac, travailler dans l’ombre et ne pas  parler a la presse qui a 6 journée de la fin va tous faire pour déstabiliser le psg…en  remixan les propos de certain joueur.

    • Jp64

      cest lui qui devait rentrer a auxerre pas lugano en plus il etait blessé lugano…deja en forme on sait ce qu il vaut alors blessé!!!!et maintenant en plus il est enrhumé car le vent qu il a pris sur le but auxerrois….

      • JahbaL

        Mauvaise foi, quand tu nous tiens!!!
        Je vais peut-être me faire démonter, mais vous me faite délirer avec la soi-disant entrée de Lugano qui nous coute le match (Lugano en sauve une juste avant le but d’ailleurs, que peu de défenseurs auraient réussi à détourner en corner)… Si c’était Sakho qui était rentré à sa place, ça n’aurait rien changé… il se serait aussi fait bouffé sur l’accélération d’Oliech… la seule différence, c’est que Sakho n’aurait pas eu le même traitement médiatique que celui prévu pour Lugano (tout aurait été foutu sur le dos d’Ancelotti, déresponsabilisant le pauvre Sakho qui rentre à 5 minutes de la fin, à coup sûr).
        Maintenant, moi je l’adore Sakho, j’espère sincèrement qu’il sera au top pour la saison prochaine, tout comme Chantôme… mais j’ai vraiment du mal avec l’analyse à sens unique sur les prestations de Lugano.
        D’ailleurs, même si Lugano sert les dents à l’entrainement comme a pu le balancer anonymement un « joueur » du PSG, au moins, il ne deverse pas ses doutes dans la presse, lui…
        Moi, perso, je pense que c’est le capitanat qui a destabilisé Sakho pour cette saison… certains parlent de charnière centrale qui n’arrête pas d’être modifiée… certes, ça n’aide pas, mais quand on voit les prestations de Bisevac, on peut se dire que ce n’est paut-être pas aussi important qu’on le pense… surtout que les prestations moyennes de Sakho ne datent pas d’Ancelotti et ses modifications incessantes.

        • Jp64

          c est ton point de vue je le respecte alors respecte le mien,mauvaise foi est de trop!!!si tu es capable de dire que sakho se serait fait enrhumé sur le but c est que tu es un sacré visionnaire…et j ai pas parlé de toutes les conneries de lugano qui nous ont couté des buts donc des points!!!! 

    • Kids

      Laisser le tranquil je suis d’accord avec lui car il est jeune et cest un gagnant sa place n’est pas sur le banc(avant lui BCp devrai faire le banc)j’aurai aimer qu’il soi comme les rare joueur qui passe leur carrière dans le même club mais si il part il aura donner BCp plus au club que des nene ou autre donc éviter!et je veu entendre au parc le nom de sakho raisonner comme le nom de Messi au camp nou!

    • Rouns

      Ces sorties médiatiques me déçoivent. C’est là qu’il doit nous montrer qu’il est capable de bosser dur et reprendre sa place. Mais agir de la sorte des que ça va mal, ça pourrait lui porter préjudice…
      Car il donne l’impression qu’il sait qu’l ne peut redevenir titulaire. Moi j’y crois mais si lui n’y croit pas….

    • Kiki

      Il est trop arrogant, il n’a qu’à venir aux heures d’entrainements à l’heure comme Néné d’ailleurs. Les mecs ont un melon abusé, travailler c’est tout. Si j’avais leur salaire j’irais pas en trainant les pieds.

    • KAEP

      ferme-la et bosse mamadou c’est pour ton bien , tu reviendras plus fort.

    • Pastore_Cavani

      Une  charnière Alex-Sakho pour Sochaux serait parfait. J’espère qu’il va rester, c’est le seul vrai parisien présent dans le onze de départ (habituellement).

    • Kipou96

      Non, il partira pas, il la jouera sa LDC avec le PSG !

    • Nous savons tous que Mamad à un potentiel monstrueux, ok il n’a pas forcement prouver jusqu’à maintenant vue qu’il n’a pas eu l’occasion de jouer au très haut niveau, mais c’est un roc !! Il lui manque umpeu d’intelligence dans le jeu, dans ses placements, et surtout qu’il se prenne moins la tête pour relancer. 

      Il faut absolument qu’il joue les derniers matchs et qu’il prouve tout l’étendue de son talent car il y a l’ Euro qui approche
      J’espère qu’il ne partiras pas en fin de saison, ce serait trop dommage de voir Arsène Wenger récupérer notre Captain.
      Courage Mamadou, bats toi et montre au bouffeur de pasta que c’est toi le N°1 en défense !!

    • Fre

      Il est bien gentil Mamad mais il a enchainé les prestations tres moyennes et depuis qu’il est sur le banc pour a peine 2-3 matchs il n’arrete pas de parler a la presse en disant qu’il ne faut pas faire ressentir mais chaque jour on a droit au « c’est frustrant , c’est rageant , c’est pénible , j’aimerais etre sur le terrain , on discutera de mon avenir plus tard » . Taits-toi et continue de t’entrainer , la place de titulaire n’est pas un du , ni pour toi ni pour aucun autre. 

      • Enchainer les prestations très moyennes? Comparé a D. Lugano, je préfère de loin les prestations de Mamad que celles de l’ Uruguayen. On l’a encore vue contre l’ AJA…. Il faut que Carletto fasse umpeu plus confiance a Mamad, et surtout ne pas jouer contre l’ OM ça a pas du lui faire que du bien au moral

        • Fre

          Lugano n’est pas le sujet et contre Auxerre il a probablement été utilisé pour sa domination dans les airs, quant à Sakho le vrai sujet, Ancelotti lui a fait confiance et malgré des critiques de la presse et des prestatiosn plus que moyennes depuis qu’il est arrivé il l’a laissé , mais les deux meilleurs centraux du moment sont Alex et Bisevac donc forcément tu les mets…

        • Kipou96

          Lugano s’est toutjours tu lui !
          Sakho commence à faire flipper tout son monde avec les betises qu’il dit dans la presse. Rester sur le banc, encore un peu, ça va le forger encore plus mentalement, puis il reviendra et ecrasera tout, comme l’année derniere.

    • starspsg

      Sakho est un tres bon joueur moins en reussite depuis la venue de CA parce qu on lui a mis la pression il n a que 22 ans et c est le meme cas de figure que Pastore Je commence a regretter AK mais bon il faut de grands noms pour batir une grande equipe et c est que QSI est en train de faire ALLEZ PARIS pour toujours le titre c est tout ce qui compte

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Mercato - Thiago Maia pourrait finalement signer à Saint-Pétersbourg pour remplacer Alex Witsel"
    23 hours ago
    Emjeïsa publié un new post."Lizarazu "Monaco est un prétendant au titre...Le PSG n'a pas beaucoup de marge""
    1 day ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    Sakho évasif sur son avenir au PSG

    Mamadou SAKHO <Club , Interviews

    Relégué sur le banc des remplaçants depuis le match face à Nancy, Mamadou Sakho vit une situation très délicate en ce moment au PSG. Si pour l’heure, le défenseur parisien ne veut pas parler d’un départ, les choses pourraient évoluer en fin de saison si aucune garantie de temps de jeu lui est apportée.

    « C’est frustrant d’être sur le banc mais il ne faut pas faire sentir sa nervosité auprès du collectif. Le plus important, c’est que le PSG gagne et soit champion. Après, mon cas personnel, on en discutera plus tard… », a lâché le jeune capitaine du PSG au Parisien.

    Car pour le moment, la situation de Sakho n’est pas dramatique et Carlo Ancelotti a assuré que le natif de Paris était l’avenir du club. Mais à 22 ans, si son statut de titulaire n’est pas assuré, il pourrait logiquement être tenté d’aller voir ailleurs pour continuer sa progression et prouver qu’il a le niveau pour devenir un très grand défenseur.

    By
    @
    OTER ?>