Restez connectés avec nous
Sarabia évoque "la reprise difficile" pour lui après le confinement
©Iconsport

Club

Sarabia évoque “la reprise difficile” pour lui après le confinement

Pour la plupart de la population, le printemps 2020 a été une période compliquée puisqu’il a débuté, au mois de mars, par un confinement général à cause de la pandémie de Covid-19. Les joueurs de football ont été eux aussi impactés puisque tous les championnats en France ont cessé pendant plusieurs mois. Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier du Paris Saint-Germain âgé de 28 ans, s’est exprimé sur le site officiel du club parisien à propos de la reprise qui a été forcément compliquée.

Sarabia “Je n’étais pas dans le meilleur moment de ma carrière.”

“Après le confinement et tous ces jours sans jouer, la reprise a été très difficile. Il a fallu travailler dur pour retrouver la forme ce qui a été difficile en raison du manque de compétition. Je dois continuer à travailler. Je travaille toujours pour progresser et me sentir plus fort. Je n’étais pas dans le meilleur moment de ma carrière et, jour après jour, j’ai tout fait pour m’améliorer et me sentir mieux sur le plan physique, et retrouver mon niveau de la saison dernière.”

Cette période a été compliquée pour tout le monde, mais la reprise pour les joueurs de football a dû l’être encore plus du point de vue physique. Quand les joueurs sont éloignés des terrains quelques semaines à cause d’une blessure, la plupart met déjà du temps pour revenir à son meilleur niveau. Même si pendant le confinement les joueurs pouvaient s’entraîner chez eux, l’absence de match de haut à niveau et de travail à très haute intensité pendant plusieurs semaines, voire mois, fait perdre énormément de capacités. Il ne faut pas non plus oublier l’aspect mental puisque cette période a énormément pesé dans les têtes et cela a eu forcément un impact sur les performances.

La reprise a logiquement été compliquée pour ces joueurs qui ont du rapidement monter en puissance pour retrouver le niveau qu’ils avaient au mois de mars. Pablo Sarabia fait partie de ces joueurs pour qui la reprise a été compliquée et a pris énormément de temps. Ses performances n’ont pas été convaincantes et ce dernier va devoir prouver qu’il est aujourd’hui, enfin à 100%. Le PSG est de retour sur les terrains depuis 3 mois, cela est donc suffisant pour monter en puissance et retrouver le niveau de jeu qu’il affichait avant que cette période compliquée n’intervienne.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast – PSG/Manchester United : quelle équipe parisienne et quelles attentes ?

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club