
Autour du PSG
PSG – Hakimi pulvérise le record de Dani Alves et entre dans l’histoire
Achraf Hakimi, 26 ans, latéral droit du Paris Saint-Germain, vient d’entrer dans l’histoire du football. Grâce à une saison 2024-2025 exceptionnelle, le Marocain a battu le record absolu de contributions décisives pour un défenseur, dépassant la légende Dani Alves et confirmant son statut de référence mondiale à son poste.
🇲🇦🌕 Le Lion de l’Atlas Achraf Hakimi ne cesse d’impressionner. Passeur décisif lors de la victoire contre le Bayern en Coupe du monde des clubs, il vient de battre un record historique.
Avec 26 contributions (buts et passes décisives) cette saison, il dépasse le score de 25… pic.twitter.com/KcwEI7sSM4
— Le360 (@Le360fr) July 6, 2025
Hakimi sous-côté ?
La saison d’Achraf Hakimi avec le Paris Saint-Germain est tout simplement hors normes. Ce record, acquis lors du quart de finale du Mondial des Clubs face au Bayern Munich, illustre l’impact offensif inédit du Marocain, capable d’être aussi décisif qu’un attaquant tout en assurant ses tâches défensives.
Cette régularité et cette capacité à briller dans les grands rendez-vous (buteur en finale de Ligue des champions et homme du match à plusieurs reprises) font de lui un candidat crédible au Ballon d’Or, une rareté pour un joueur à ce poste. Le PSG, qui a prolongé Hakimi jusqu’en 2029, tient ainsi un leader moderne, capable de redéfinir le rôle de latéral droit et de porter haut les ambitions du club parisien sur la scène européenne.
