Restez connectés avec nous

Club

Selon Marquinhos, l’état d’esprit est la base de tout

Mercato - Marquinhos aurait refusé de jouer contre City, la folie de Mundo Deportivo

En interview pour le site officiel du Paris Saint-Germain, Marquinhos est revenu sur l’état d’esprit qui anime les Parisiens cette saison, ainsi que sur les bonnes performances de la défense parisienne.

Concernant le début de saison des champions de France et le fait qu’ils perdent moins de points que les saisons précédentes.

Le joueur s’en explique dans ces termes : « C’est vrai qu’on a parfois connu quelques difficultés la saison passée, mais on a appris de nos erreurs. Et cela se voit depuis le début de ce nouvel exercice. On a tout de suite affiché la bonne mentalité et le bon état d’esprit. C’est ce qui explique notamment notre très bon début de championnat. »

Preuve en est que lorsque l’état d’esprit est le bon on peut faire de grandes choses. C’est la belle progression affichée cette année, l’état d’esprit des joueurs de Laurent Blanc est très bon, et l’écart de points (13)en championnat le démontre.

Ses bons résultats le PSG le doit aussi à sa défense qui est la meilleure du championnat.

Marquinhos s’en réjouit mais ne veut oublier personne dans cette réussite qu’il replace dans le collectif : « Oui, c’est vrai que l’on est très efficace défensivement. On peut compter sur des défenseurs très performants, mais il ne faut pas réduire cela au travail de quatre joueurs. Les milieux de terrain et les attaquants sont aussi très précieux dans le travail défensif. »

Un discours résolument positif, même si le joueur semble un peu en deçà du niveau auquel on l’a déjà vu évolué, il n’en demeure pas moins un très bon joueur.

Il a un état d’esprit irréprochable et constitue un réel atout pour le PSG. Même si le retour de David Luiz risque de réduire son temps de jeu, on espère que l’international brésilien reviendra avec un niveau conforme à son statut.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club