Restez connectés avec nous
Serge Aurier "être professionnels et costauds", gagner est la meilleure préparation

Club

Serge Aurier « être professionnels et costauds », gagner est la meilleure préparation

Après la victoire du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais en 8e de finale de Coupe de France (3-0), Serge Aurier s’est exprimé en zone mixte. L’arrière droit, donc les propos sont relayés par L’Equipe, évoque notamment la suite de la saison parisienne et l’état d’esprit que doit avoir le groupe.

La victoire 3-0 contre Lyon – « C’est un match accompli. Tout le monde pensait qu’on avait la tête à Chelsea, cela ne s’est pas trop vu ce soir. Tout le monde a fait les choses à 100%. Le plus important est de continuer à gagner, prendre de la confiance. Des échéances importantes arrivent. On montre des signes satisfaisants, il faut continuer. »

Si l’on pourrait craindre que l’effectif parisien pense trop au match face à Chelsea qui se joue la semaine prochaine, les joueurs montrent sur le terrain qu’ils sont encore bien concentrés sur les matchs à disputer sur le plan national.

Après avoir souffert en première mi-temps, le PSG a accéléré et a su s’imposer sur un score assez confortable qui a permis de gérer la fin de match. Difficile de ne pas être satisfait après ce match, surtout compte tenu des blessures et du calendrier chargé des Parisiens.

Saint-Etienne en quart de finale de Coupe de France- « Ça va être un match difficile. En Championnat, on a mis du temps à ouvrir le score là-bas. On a réussi à s’imposer. La Coupe de France c’est un registre différent. Ils ont un public qui pousse, ça va être un match compliqué. On va aller là-bas pour essayer de se qualifier. On a vu ce soir qu’on veut jouer cette compétition à fond.

À une semaine d’un gros choc, on n’a pas vu une équipe qui avait envie de lâcher cette compétition. Elle est entrée dans notre quadruplé historique la saison dernière et qui nous a permis de bien finir la saison. On a envie d’aller au bout. »

Saint-Etienne est une grosse équipe du championnat et Paris jouera à l’extérieur, c’est donc un tirage assez moyen (les Verts peuvent se dire la même chose). On a pu voir que l’équipe de Christophe Galtier peut gêner le PSG, même s’il sera favori dans ce quart de finale.

On peut aussi souligner que les Parisiens jouent tout le temps contre les mêmes équipes, après avoir éliminé Toulouse de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de France, de même pour l’OL, c’est maintenant l’ASSE qui aura joué 4 fois contre les hommes de Laurent Blanc cette saison.

Le principal danger pour vous c’est ce match contre Lille ? « Ca va être un match de champioinnat où on voudra prendre des points. On veut continuer à gagner des matches. Je ne pense pas qu’on va lâcher ce match en prévision de Chelsea. On essaye d’être professionnels et costauds. Ca va être difficile. La meilleure manière de préparer Chelsea, c’est de gagner contre Lille. »

L’état d’esprit affiché est beau et on ne doute pas que les joueurs alignés sur le terrain par Blanc seront là pour gagner ce match. Mais il ne serait pas surprenant que l’équipe soit très remaniée, avec des cadres laissés au repos. Il n’y a que 2 jours avant le match de Chelsea et Paris ne prendra aucun risque pour cette rencontre de Ligue des Champions alors qu’il a 24 points d’avance en championnat.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club