Restez connectés avec nous

Club

Sirigu : « Je sens le PSG très fort »

A deux jours du premier match de la saison en Ligue 1 face au FC Lorient, Salvatore Sirigu s’est présenté en conférence de presse au Camp des Loges, avant la séance d’entraînement matinale du jour. L’occasion pour le gardien de but parisien d’évoquer la plupart des sujets d’actualité du PSG comme l’arrivée de Zlatan Ibrahimovic, la participation à la Ligue des Champions et bien évidemment la course au titre de champion de France.

En début de semaine dernière, lors de la reprise de l’entraînement, Salvatore Sirigu a donc eu l’occasion de faire connaissance avec Zlatan Ibrahimovic. Et comme le reste du groupe parisien, le gardien de but italien est conquis par la personnalité de l’attaquant suédois.« Ibra, tout le monde le connait. C’est un super joueur mais on a aussi découvert une personne exceptionnelle. Il aime bien rigoler, rester dans le groupe, c’est très important. Il va contribuer à rendre le projet encore plus important. Il est gentil, il tape pas les personnes dans les vestiaires (rires). Oui, il est grand, il montre son coté agressif sur le terrain, mais il est très bien avec ses coéquipiers. Pour la mentalité de l’équipe, c’est important d’avoir des joueurs comme lui, surtout en Ligue des Champions, a déclaré le portier parisien, avant d’évoquer le principal objectif du club cette saison, le championnat de France. Le championnat de France est difficile. N’importe où le PSG ira, les équipes voudront nous mettre en difficulté. L’objectif est de gagner le championnat, pour moi c’est la priorité, on est arrivés deuxièmes la saison passée donc on veut faire mieux. Ca va etre difficile car il y aura quatre compétitions à jouer et on doit se donner à 100% dans les quatre. Nos principaux concurrents ? Montpellier sera l’équipe à battre car c’est le champion en titre. Lyon et l’OM seront dangereux aussi car ils ne joueront pas la Ligue des Champions. Il y a Lille aussi. »

Avec tous les investissements réalisés par le PSG cet été, la pression sera plus forte sur les épaules des Parisiens. Mais Sirigu ne se fait pas plus de soucis que cela à ce niveau-là. « Quand tu joues au PSG, il y a toujours de la pression. Tout le monde s’attend à ce qu’on gagne facilement, mais il n’y a rien de facile, les victoires sont toujours difficiles. Le projet est tellement ambitieux que chaque année, il y aura encore plus de pression. Ne pas gagner serait sûrement une catastrophe pour vous (les journalistes, ndlr) mais les gens dans le football savent que rien n’est facile. C’est comme avec une Ferrari, tu peux gagner les compétitions mais ce n’est pas simple, il faut bien la conduire. Dans le foot, on sait jamais, on l’a vu la saison dernière. Il n’y a pas toujours de logique, a expliqué l’international italien, qui s’attend à un match compliqué samedi soir contre Lorient. Il faut être attentif et concentré, Lorient viendra ici pour gagner. Battre le PSG, ça sera important au niveau médiatique. Contre Lorient, on doit chercher la victoire. »

Enfin, Sirigu a été invité à s’exprimer sur la Ligue des Champions, une compétition très importante pour le PSG cette saison. « Ce sera difficile car il y aura des équipes très fortes. Ce serait bien de passer les poules, ce serait un motif de satisfaction car c’est la première fois depuis longtemps qu’on y participe. C ‘est difficile de fixer des objectifs mais on veut faire le mieux possible. C’est une compétition incroyable, qui peut nous permettre de grandir vraiment beaucoup. Le club veut grandir et s’imposer au niveau européen. Pour cela, il faut d’abord s’imposer en France, c’est pour cela que le championnat est très important, a confié l’ancien joueur de Palerme, avant de conclure en exprimant son sentiment sur le potentiel de son équipe. Personne n’est imbattable mais je sens le PSG très fort. »

Derniers articles

Autres articles présents dans Club