Restez connectés avec nous
StrasbourgPSG - Pastore Cela va nous servir pour le futur, pour nous améliorer

Club

Strasbourg/PSG – Pastore « Cela va nous servir pour le futur, pour nous améliorer »

Ce samedi, le Paris Saint-Germain a concédé sa première défaite de la défaite lors de la 16e journée de Ligue 1 contre Strasbourg (2-1). Javier Pastore, milieu offensif parisien de 28 ans, s’est arrêté en zone mixte après cette défaite. Malgré la déception, il a tenu à rappeler quelques points positifs, avant de se concentrer sur la suite de la saison et du travail.

« L’adversaire a eu deux occasions et il a marqué. Après, ils ont très bien défendu. On a tout essayé pour gagner ce match mais nous ne sommes pas arrivés à marquer le deuxième but et on a perdu. L’équipe a bien joué, elle voulait gagner. 

‘on a payé cher le manque de concentration….pourtant l’équipe était motivée’

Toutes les équipes essayent de gagner contre le PSG, on n’a pas réussi à marquer ce deuxième but. Il y a beaucoup de bonnes équipes ici, ça arrive d’être en difficulté en championnat. 

L’objectif est d’arriver premier à la fin de saison. Cela va nous servir pour le futur, pour nous améliorer, rester concentré à 100% sur chaque action. Aujourd’hui, on a payé cher le manque de concentration, on prend deux buts et on perd le match.

 Dans les dix dernières minutes, on a essayé de marquer, on a essayé de jouer beaucoup plus vers l’avant avec des longs ballons mais ça n’a pas fonctionné. Pourtant l’équipe était motivée, il faisait un peu froid, le terrain n’était pas au top mais ce n’est pas excuse, on a joué avec les mêmes conditions que l’adversaire mais ils ont gagné. 

‘on ne peut pas rééditer notre performance d’aujourd’hui’

Maintenant on a un match super important contre le Bayern Munich en Champions League et on ne peut pas rééditer notre performance d’aujourd’hui. Ça va nous aider pour faire un grand match et conserver la première place du groupe. », propos relayés par CanalSupporters.

C’est une soirée difficile pour le PSG, qui ne s’attendait sans doute pas à tomber sur la pelouse du 17e de Ligue 1. C’est un nouveau rappel qu’aucun match n’est gagné d’avance et qu’il faut être concentré durant toute la rencontre. Peut-être que la leçon sera enfin bien retenue. On pense notamment aux 2 buts encaissés sur des moments « d’absence » de la défense parisienne.

Offensivement, il a manqué du rythme par moment, mais les Parisiens ont en fait créé beaucoup d’occasions. Il y a surtout eu un énorme soucis d’efficacité (29 tirs, 6 cadrés). La faute peut-être encore à un peu de concentration, possiblement un peu le terrain. Mais en tout cas les joueurs de la capitale doivent faire mieux. Et décidément Angel Di Maria (ailier de 29 ans) n’a marqué aucun point sur cette semaine, bien au contraire. Maintenant, il ne sert rien d’essayer d’isoler la faute de cet échec. Toute l’équipe s’est loupée et a perdu. Il faut se concentrer sur le travail pour vite répondre et se relancer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club