Restez connectés avec nous

Club

Surpris par ses débuts, Verratti remercie le PSG

Deux mois après son arrivée au PSG, Marco Verratti a établi un petit bilan de ses débuts. Le prodige italien est lui-même surpris de sa rapide ascension et remercie tout le club de l’avoir mis dans de très bonnes conditions.

« Ça a été deux mois positifs. Je ne m’attendais pas à commencer… aussi bien, disons. J’en remercie l’entraîneur, le staff technique et mes coéquipiers qui ont tout fait pour me mettre à l’aise. Je ne m’attendais pas à jouer autant, parce que c’est une équipe de grands champions. Je suis arrivé le dernier (en fait l’avant-dernier, avant Van der Wiel, ndlr), l’entraîneur m’a fait confiance et je lui en suis reconnaissant. J’ai trouvé un appartement à Neuilly et j’apprends le français, j’espère bientôt pouvoir le parler. Et la ville de Paris est fantastique, a confié à France Football l’ancien joueur de Pescara qui se sent plus près de certains joueurs que d’autres au sein de l’effectif parisien. Oui, de Lavezzi, Pastore, Ibrahimovic. Ibra est l’un des joueurs qui m’aide le plus. Il me donne beaucoup de conseils, avec toute son expérience. Sur ses qualités techniques sur le terrain, que puis-je dire ? Tout le monde le connaît. Mais ça m’a frappé à quel point c’est un super gars. »

Surnommé le « Petit Pirlo » ou le « Petit Hibou » (« Il Gufetto » en italien, voir article), Verratti semble avoir une préférence parmi ces deux surnoms. « Gufetto ! (rire) C’est ma fiancée qui m’a appelé comme ça il y a quelques années, parce qu’elle trouve que je ressemble à un petit hibou. Ça me plaît bien. Mais je suis content aussi qu’on m’appelle le «petit Pirlo». Je le connais, c’est un très grand joueur. C’est un honneur pour moi d’être comparé à un tel champion », a conclu le jeune milieu de terrain du PSG, qui semble donc vivre un rêve en ce moment à Paris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club