Restez connectés avec nous
Thiago Silva D'une certaine manière, ils ont essayé de me faire arrêter de jouer au football.

Club

Thiago Silva « D’une certaine manière, ils ont essayé de me faire arrêter de jouer au football. »

Thiago Silva (33 ans), défenseur central et capitaine Paris Saint-Germain depuis son arrivée en 2012, mais aussi international brésilien, s’est confié au quotidien brésilien Folha de S. Paulo. A la veille d’un déplacement crucial à Madrid comptant pour les 8e de finale de la Ligue des Champions, le joueur est revenu sur un évènement marquant, la défaite du Brésil face à l’Allemagne en Demi-finale de la Coupe du Monde 2014 (7-1). Un échec pour lequel il a été tenu responsable alors qu’il ne jouait pas.

«?D’une certaine manière, ils ont essayé de me faire arrêter de jouer au football. Mais quand on parle d’un sport collectif, c’est difficile de dire qu’untel ou untel a fait une erreur, qu’il n’était pas assez compétent pour jouer ou qu’il n’arrivait pas à contrôler ses émotions pendant ce match. (…) Les personnes parlent de moi comme si j’avais joué.

Un peu d’injustice et d’oubli concernant le défenseur brésilien et parisien.

Thiago Silva a vécu cette rencontre face à l’Allemagne comme un véritable traumatisme. A l’époque capitaine de la Seleção, il a été pris comme coupable de la déroute brésilienne. Il faut toutefois rappeler qu’il n’a pas joué cette Demi-finale puisqu’il était suspendu et a été remplacé par Dante (sans oublier que Neymar était blessé). Quatre ans plus tard, le Brésilien a toujours du mal à s’en remettre. A l’image de tout le pays organisateur (Brésil) qui se voyait déjà remporter un 6e titre, mais a été frappé par cette désillusion.

Quand on écoute la presse, les témoignages de journalistes ou l’avis de « supporters » on entend parfois dire que Thiago Silva est un bon joueur mais qu’il n’a pas cette âme de leader et qu’il craque sous la pression. Il est parfois assimilé à un joueur fragile. Nous oublions un peu trop souvent qu’il est régulièrement récompensé pour ses performances en club et en sélection. Il a obtenu notamment trois Sambas d’or, fait partie à plusieurs reprises des équipes types des championnats d’Italie puis de France. De plus il a été considéré comme le meilleur défenseur du monde par ses pairs (Nesta, Maldini, Raï). Nous oublions un peu trop souvent qu’il s’agit d »O Monstro« . Espérons qu’il le rappelera ce soir contre le Real Madrid en 8e de finale de Ligue des Champions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club