Restez connectés avec nous
Thiago Silva "J’ai pensé à l’équipe et choisi de revenir plus tôt"

Club

Thiago Silva « J’ai pensé à l’équipe et choisi de revenir plus tôt »

Voir Thiago Silva de retour à l’entraînement dès le 4 janvier et titulaire hier contre le GSI Pontivy (victoire 0-4, 32e de finale de Coupe de France), c’est une belle surprise de ce début d’année 2019. Le défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain a évoqué en zone mixte son choix de revenir plus tôt que le 7 janvier (ce qui était possible pour lui). Le coach parisien Thomas Tuchel l’avait aussi évoqué face à la presse.

« C’était important pour l’équipe d’avoir le capitaine tout de suite sur le terrain pour essayer d’aider au maximum. Avant Noël, on a parlé un peu avec le coach. Il m’a proposé de revenir le 4 janvier ou même le 7 janvier. J’ai pensé à l’équipe et choisi de revenir plus tôt pour bien jouer ce match. Les autres ont discuté avec le coach, qui a décidé de leur laisser un peu plus de repos. C’est bien, parce qu’ils ont beaucoup joué. Ils reviennent ce lundi et ils seront peut-être prêts pour mercredi face à Guingamp en quart de finale de Coupe de la Ligue. », propos de Thiago Silva relayés par Le Parisien.

On ne peut qu’apprécier de voir cette mentalité chez Thiago Silva. Il a agi en vrai capitaine. Le Monstro est prêt à montrer l’exemple à ses coéquipiers, à toujours être avec le groupe. C’est aussi un signe fort de la cohésion de groupe que le coach Tuchel est en train de mettre en place. De quoi se réjouir et être très optimiste pour la suite.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club