Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Les critiques subies par Tuchel ? On sait que dans le foot, seul le résultat compte"

Club

Thiago Silva « Les critiques subies par Tuchel ? On sait que dans le foot, seul le résultat compte »

Au cours d’une interview accordée à RMC Sport, Thiago Silva (34 ans), défenseur central et capitaine du Paris Saint-Germain, a évoqué les critiques de la presse sportive française envers l’entraîneur parisien Thomas Tuchel.

« On sait que dans le foot, seul le résultat compte. Si tu fais du bon travail et que tu n’as pas de résultats, les critiques vont arriver. On y est habitués. Même notre coach, qui est très intelligent, a bien compris la situation. On travaille bien mais il y a d’autres équipes qui ont le même objectif.

Thiago Silva « Il a fait toute la préparation, nous a donné toutes les informations mais après, ce sont nous, les joueurs, qui devons être en place. »

Après Manchester, les gens ont beaucoup critiqué notre staff technique, surtout notre coach. Il a fait toute la préparation, nous a donné toutes les informations mais après, ce sont nous, les joueurs, qui devons être en place. Si on ne fait pas un bon match, c’est de notre faute. Bien sûr que le coach est là aussi, mais pour 80 ou 90%, c’est à nous de faire notre travail. Parfois les critiques sont personnelles et ça, ce n’est pas bon. Si c’est le jeu ou le système, même si on n’est pas d’accord, on peut écouter. Le coach est intelligent, il nous parle beaucoup de ça. Il nous demande de rester concentrés sur notre jeu. »

Peu après l’arrivée de Tuchel, l’équipe parisienne tournait très bien. Il y avait énormément d’espoir au vu de la qualité de l’effectif et des performances réussies. Mais la seconde partie de saison a été catastrophique, l’élimination en 8ème de finale de Ligue des Champions ayant eu un énorme impact. Alors les médias, comme toujours, sont allés trop loin en s’acharnant sur le coach. Surtout quand on voit tous les obstacles (blessures, arbitrage, une direction absente). Cependant, l’entraîneur est formé en partie responsable.

Thomas Tuchel n’a plus droit à l’erreur cette saison. Globalement, il a eu les renforts qu’il attendait et la direction sportive est maintenant là pour l’épauler. L’équipe ne doit donc plus être ridicule aux yeux de l’Europe. Le PSG a besoin d’avancer dans son projet et pour cela il faut réaliser de bonnes performances notamment sur la scène européenne. Que Tuchel soit le grand fautif ou non, on peut s’attendre à ce qu’il soit remplacé en cas de nouvelle déception. Même si Thiago Silva est là pour le défendre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club