Restez connectés avec nous
Thiago Silva se confie sur sa fin de carrière et la possibilité de devenir entraîneur

Club

Thiago Silva se confie sur sa fin de carrière et la possibilité de devenir entraîneur

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 34 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié auprès du magazine officiel du club. L’occasion pour le Monstro d’évoquer la fin de sa carrière de joueur qui approche. Le Brésilien explique vouloir continuer tant qu’il peut être performant au plus haut niveau. Ensuite, il se dirigera vers un poste de coach.

« J’espère pouvoir prendre la décision d’abandonner avant que mes jambes ne me l’imposent. Je ne veux pas être gênant sur le terrain, sentir un jour que je ne suis pas à mon meilleur niveau et que les joueurs m’éliminent facilement dans les duels. Je suis heureux que ma carrière ait été couronnée de succès et je veux finir au plus haut niveau possible, car c’est ainsi que je vois le football. Je suis un fan de la façon dont Zinedine Zidane a terminé sa carrière, juste après une Coupe du monde (en 2006). […] À un moment donné, il me reviendra aussi de prendre cette décision d’arrêter.

« j’espère pouvoir un jour performer en tant qu’entraîneur. »

Je ne me vois pas comme dirigeant, je veux être sur le terrain, peut-être comme entraîneur ou adjoint. J’observerai autant de matchs que possible, je veux connaître les niveaux des différentes écoles de football, qu’elles soient françaises, néerlandaises ou italiennes, qu’elles soient défensives ou offensives. Et en m’appuyant également sur mon expérience comme joueur, j’espère pouvoir un jour performer en tant qu’entraîneur. »

Si Thiago Silva veut terminer comme Zidane, il faudra toujours jouer jusqu’à la Coupe du Monde 2022. Un objectif difficile, mais réalisable. Il arrêterait donc sa carrière à 37 ans. Un bel âge pour le football, mais on a déjà vu des défenseurs centraux aller encore plus loin. Le tout étant que le corps le permette et que l’envie soit là. Il ne faudrait pas se forcer ou jouer sans être capable d’être utile sur le terrain.

Comme Thiago Silva veut sans doute rester dans les matchs importants, en club comme en sélection, ce sera à lui de faire les efforts pour continuer. On ne peut qu’espérer qu’il pourra encore aider le PSG avec ses qualités de défenseur et qu’un tel joueur n’aura pas à arrêter plus tôt qu’il le souhaite. Viendra ensuite le moment de penser plus concrètement au fait d’être entraîneur. Il n’est pas impossible que ce soit à Paris tant son histoire est longue et importante avec le PSG. Surtout que même pour ce qui est d’être joueur elle n’est pas encore terminée. Mais il y a encore du temps pour voir comment se lance cette nouvelle étape dans la vie du Monstro.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club