Restez connectés avec nous
Thiago Silva se confie sur son départ au Brésil "J'espère que les gens vont prendre conscience"
©IconSport

Club

Thiago Silva se confie sur son départ au Brésil « J’espère que les gens vont prendre conscience »

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs qui ont décidé de quitter Paris et la France pendant le confinement imposé à cause de l’épidémie du coronavirus. Un choix qui a été expliqué par sa femme Isabele Da Silva sur les réseaux sociaux et à propos duquel il s’est exprimé auprès de SporTV.

« A Rio de Janeiro, je suis en quarantaine, c’est une situation qui n’est pas facile mais l’être humain a une capacité d’adaptation remarquable. […] Comment vais-je me maintenir en forme ? Ça va être aussi compliqué à Paris qu’ici. À Paris, les centres d’entraînement ont fermé, le club aussi. Et au Brésil, ils viennent de prendre les mêmes décisions. On va essayer de faire un travail de course, ça sera plus difficile pour la musculation ou ce genre de chose. Il faudra faire attention à l’alimentation aussi. On n’est pas en vacances. C’est un moment de réflexion. On est tous effrayés par ce qui se passe. […] Le Président Macron s’est inspiré de la situation en Italie pour prendre des mesures de confinement.

Thiago Silva « Il ne s’agit pas de vacances scolaires. C’est un moment de réflexion. Il faut rester à la maison. »

Mais, même en étant attentif à ce qui se passait dans ce pays voisin, la France n’a pas vraiment réussi à se protéger. Au Brésil, on a peut-être encore le temps. J’espère que la crise ne sera pas aussi violente qu’en Europe. C’est notre espoir. J’espère que les gens vont prendre conscience le plus rapidement possible de la gravité de la situation. J’espère que les plages vont se vider. Il ne s’agit pas de vacances scolaires. C’est un moment de réflexion. Il faut rester à la maison en espérant que tout revienne dans l’ordre le plus rapidement possible. », propos relayés par L’Equipe.

Il n’est donc pas question pour Thiago Silva de faire n’importe quoi pendant cette période. Il était d’ailleurs important qu’il soit en quarantaine après son voyage pour minimiser le risque de répandre le virus. Le choix de partir n’était pas forcément le plus sage, mais il est humain de vouloir se retrouver en famille, dans un cadre qui rassure. Maintenant, on compte sur lui et sa famille pour faire très attention. Le capitaine parisien doit éviter la maladie et se maintenir en forme. Comme il le rappelle, il n’est pas en vacances mais dans l’attente de la reprise de la saison.

Quant à son espoir vis-à-vis de l’épidémie, on le comprend. Mais il y a bien le risque que le Brésil aussi se retrouve dans une mauvaise situation. Même si on peut se dire que les exemples européens aident à s’y prendre plus tôt et sérieusement. Sauf qu’il y a encore des gens en France qui n’ont pas le bon comportement, alors on peut avoir quelques doutes. Il faut que tout le monde fasse des efforts pour arrêter efficacement cette épidémie.

Publicités

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club