Restez connectés avec nous
Thomas Meunier Ce que je veux, c'est jouer...Mon objectif, c’est de rester

Club

Thomas Meunier « Ce que je veux, c’est jouer…Mon objectif, c’est de rester »

Thomas Meunier, arrière droit de 26 ans du Paris Saint-Germain et de la Belgique, s’est confié auprès de la RTBF. L’occasion pour l’international belge d’évoquer sa situation, ses envies et le mercato estival à venir.

« C’est compliqué par rapport au temps de jeu que j’ai eu l’année passée. J’avais joué près de 35 matchs. Cette saison, j’en suis à une quinzaine, plus quelques entrées en jeu. Il y a un peu de frustration parce que mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. Ça n’a pas toujours été évident cette saison mais je prends mon mal en patience et je me dis que je vais pouvoir me préparer pour profiter pleinement de la Coupe du monde.

Le plaisir, c’est de jouer au football. Et c’est la seule chose qui me manque pour l’instant.’

Je ne me pose pas trop la question pour l’instant. Ce que je veux, c’est juste jouer au football. Si je dois redescendre d’un cran pour pouvoir être sur le terrain un maximum, je le ferai avec plaisir. On verra bien comment ça se passe. J’ai encore deux ans de contrat à Paris. Mon objectif, c’est de rester. Je m’y plais énormément, tout comme ma famille. Pour l’instant, aucun autre club ne m’a contacté. C’est difficile de faire des pronostics. Je pourrais viser un club comme Everton, Valence ou Dortmund. Michy Batshuayi a fait un très bon choix en allant là-bas. Le plaisir, c’est de jouer au football. Et c’est la seule chose qui me manque pour l’instant. »

Meunier est encore une fois très clair : l’essentiel pour lui est de jouer. Le message est limpide. Sa préférence est tout de même de rester à Paris et continuer à avancer dans ce projet. Ce serait l’idéal, mais il n’a pas envie de continuer dans la capitale si c’est en doublure. Une volonté que l’on peut comprendre, puisque les joueurs arrivent dans ce métier par passion. Il est difficile de passer du temps sur le banc.

On peut aussi comprendre que Meunier veuille jouer, puisque ses performances semblent lui donner le mérite d’être sur le terrain. Notamment au PSG. Reste à voir comment se passera la concurrence la saison prochaine. Il ne fait aucun doute que Meunier souhaitera discuter avec le coach parisien pour la saison prochaine afin d’être sûr du rôle qu’il peut avoir. Ce sera probablement avec Thomas Tuchel.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club