Restez connectés avec nous
Mercato - Tuchel avec son staff au PSG et Draxler un peu plus utilisé, les indications de Sport Buzzer

Mercato

Mercato – Tuchel avec son staff au PSG et Draxler un peu plus utilisé, les indications de Sport Buzzer

Plus tôt dans la journée, Sport Buzzer a assuré que la venue de Thomas Tuchel au Paris Saint-Germain pour remplacer Unai Emery est réglée. L’annonce serait même prévue une fois que le titre de Ligue 1 serait remporté. Ce soir, le média allemand donne des précisions sur la signature de l’ancien du Borussia Dortmund, qui signerait pour 2 années et une en option.

Tout d’abord, Sport Buzzer assure que l’émir du Qatar, Tamim Al-Thani, propriétaire du PSG, aurait bien participé (comme cela a été évoqué par quelques médias en France) au choix du coach. Tuchel aurait été une piste convaincante pour lui, ainsi que le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique.

Tuchel entouré de son staff pour faire avancer Paris.

Cela devrait permettre à l’Allemand d’arriver avec une certaine autorité et ses missions iraient dans ce sens : mettre en place le style de jeu pour lequel il s’est fait connaître, que l’équipe progresse et bien sûr qu’il s’approche du titre en Ligue des Champions. Pour cela il devrait utiliser son staff « habituel : l’adjoint Arno Michels, le préparateur physique Rainer Schreyet l’analyse vidéo Benjamin Weber. De grands noms pourraient compléter ce staff.

Enfin, le média allemand assure que Julian Draxler (milieu de 24 ans) serait dans l’idée un des joueurs majeurs de l’équipe avec Tuchel. Ce qui a du sens, puisque l’international allemand a montré qu’il a de vraies qualités, mais ne semble pas encore être tout à fait bien utiliser à Paris. L’arrivée d’un compatriote pourrait l’aider, même s’il ne faut pas de favoritisme. Il serait tout de même logique, pour sa progression aussi, qu’il ait des responsabilités.

Des affirmations qui ont du sens, même si on attend toujours confirmation de l’arrivée de Tuchel pour commencer à imaginer l’équipe avec l’Allemand. On espère en tout cas que le coach du coach sera bien fait et qu’il aura les armes pour faire progresser l’équipe parisienne.

Autres articles présents dans Mercato