Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel revient sur le premier match de Bernat et le retour de Verratti

Club

Thomas Tuchel revient sur le premier match de Bernat et le retour de Verratti

La victoire du Paris Saint-Germain contre l’AS Saint-Etienne vendredi soir (4-0, 5e journée de Ligue 1), a été l’occasion pour l’arrière gauche Juan Bernat (25 ans) de jouer son premier match à Paris et pour Marco Verratti (milieu de 25 ans) de faire son retour en Ligue 1 après une blessure péniblement longue. A commencer par le latéral espagnol.

« Il a été top à mon avis. Il a montré qu’il est un joueur avec une technique top, il ne perd pas de ballons, il a le nez pour trouver des espaces, il sent quand il doit attaquer, quand il doit couvrir les autres. C’est très important pour nous et je suis très heureux de sa performance. », propos relayés par CulturePSG.

Bernat a eu du mal à rentrer dans son match, mais c’est assez logique après une saison compliquée au Bayern Munich à cause des blessures (11 matchs) et pour sa première dans une nouvelle équipe. Chose rassurante, il s’est montré un peu plus à l’aise en seconde période. Notamment dans l’apport offensif. Reste à faire un peu mieux défensivement, espérons que cela vienne vite. Il y a au moins de quoi espérer le voir s’imposer comme une bonne recrue.

« il trouve des solutions que seul lui peut trouver »

Le coach allemand a ensuite évoqué le fait de pouvoir enfin compter sur Verratti.

«C’est un joueur qui est super important pour nous parce qu’il trouve des solutions dans des espaces fermés, très serrés. Et c’est très important vu que toutes les équipes veulent défendre face à nous, très bien et de façon très physique. C’est pour ça que Marco est très important pour nous, il trouve des solutions que seul lui peut trouver. Tu peux voir ça sur la passe décisive pour Julian sur le premier but et je suis très heureux vu qu’il a travaillé très dur et a mérité d’être ici avec l’équipe désormais. Maintenant, il doit continuer comme ça.»

Verratti n’était pas encore au mieux, chose logique suite à sa blessure. Mais c’était déjà bien assez pour voir son importance et son talent. Notamment sur le but de Julian Draxler (milieu/attaquant de 24 ans). Maintenant, c’est à lui de se donner à fond pour revenir à son meilleur niveau, éviter les blessures et aider le PSG au maximum. Il est évident que l’Italien peut être une pièce essentielle dans une grande parisienne.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club