Restez connectés avec nous
Timothy Weah En janvier, je serai prêt pour partir en prêt...Je travaille dur

Club

Timothy Weah « En janvier, je serai prêt pour partir en prêt…Je travaille dur »

Quelques jours après avoir confié à NBC Sports qu’il est heureux de ne pas avoir été prêté par le Paris Saint-Germain dès le début de la saison 2018-2019, Timothy Weah s’est confié auprès de Sport Illustrated. L’attaquant de 18 ans revient sur sa situation et tient à peu près le même discours. Mais il ajoute cette fois qu’il prêt à partir à l’hiver prochain.

« Je suis toujours heureux de ne pas avoir été prêté. Je ne joue pas en ce moment au PSG, mais je suis toujours heureux d’aller m’entraîner et de voir tout ce qu’ils font à l’entraînement, regarder leurs mouvements et leurs gestes pour essayer ensuite de faire comme eux. C’est énorme comme apport dans la construction d’une carrière quand on est jeune comme moi.

‘Ça commence à venir’

Ne pas partie en prêt cet été ? C’était mon choix et une décision familiale. On a senti que partir en prêt dans une équipe qui ne voulait pas forcément de moi et qui allait attendre un impact immédiat, c’était encore trop tôt. On voulait attendre jusqu’à la fin de la première partie de saison pour que je sois plus à l’aise avec le fait de jouer en équipe première et que j’ai aussi plus d’entraînements avec les pros.

En janvier, je serai prêt pour partir en prêt et apporter mes talents à une autre équipe et voir ce que je suis capable de faire en deuxième partie de saison (…) Je travaille dur à l’entraînement. Je reste même parfois deux heures de plus après les séances pour travailler mon jeu de passes et ma finition. Ça commence à venir. Et j’ai hâte de pouvoir exploiter mon potentiel au maximum et montrer au monde ce que je peux faire. »

Weah a l’air très sûr de sa trajectoire et on apprécie son sang-froid. Il n’a pas voulu se précipiter dans les matchs professionnels. S’il a du potentiel et est certain de pouvoir s’imposer dans la durée, le jeune attaquant savait aussi qu’il devait encore apprendre avant d’être performant au haut niveau. Il a donc voulu prendre le temps d’apprendre à l’entraînement avec l’équipe première parisienne. Une méthode qui peut être payante tant il est entouré de grands joueurs.

De quoi observer certains des meilleurs, avoir leurs conseils et se mesurer à eux. Maintenant, Weah considère qu’il va pouvoir partir en prêt. On espère qu’un bon club sera intéressé et qu’il montrera qu’il a franchir un palier. Au moins, il affiche la bonne mentalité. Reste à confirmer son potentiel et prouver à tous qu’il a un grand talent.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club