Restez connectés avec nous
L'Equipe tente d'expliquer, avec des détails, pourquoi Trapp a commencé comme titulaire plutôt qu'Areola

Club

Trapp : Ma relation avec Areola? « Il faut bien des sujets pour faire écrire dans la presse »

Depuis le début de l’été, de nombreux articles ont été écrits, des déclarations prononcées, à propos de la concurrence entre Kevin Trapp (26 ans) et Alphonse Areola (23 ans) au poste de gardien du Paris Saint-Germain. Et l’Allemand, interrogé par Le Parisien après la victoire cette nuit contre le Real Madrid, était visiblement un peu agacé.

« Il faut bien des sujets pour faire écrire la presse ! On travaille tous les deux très dur, tous les jours. Bien sûr, il y a une grande concurrence. Salva (Sirigu) va aussi revenir, il y a une grande compétition à notre poste, mais comme je l’ai déjà dit, c’est le cas dans toutes les lignes, et c’est nécessaire dans une équipe comme Paris. Ensuite, c’est au coach de décider. »

Unai Emery veut une vraie concurrence à chaque poste dans son équipe. Et même si un gardien sera bien plutôt titulaire à un moment, on peut penser qu’il se relâche alors que l’autre brille à l’entraînement, le coach espagnol changera son onze de départ.

Il faut donc attendre de voir qui arrive le plus à convaincre à Emery et ce n’est pas aux joueurs de s’exprimer à ce sujet. Eux travaillent pour faire individuellement et collectivement une très grande saison. Et c’est mieux si tout se passe avec une mentalité tournée vers le groupe.

D’ailleurs, Trapp inclut Sirigu dans l’équation, alors que son cas semble déjà un peu décidé, avec un départ. Mais peut-être veut-il se battre pour savoir sa chance. Reste qu’il serait surprenant qu’il soit encore au PSG à la fin de l’été, car 3 gardiens de haut niveau c’est sans doute un peu trop pour un poste où il n’y a normalement pas de change en plein match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club