Restez connectés avec nous
Tuchel donne son avis sur le tirage de la LDC "nous sommes là pour gagner"
©IconSport

Club

Tuchel donne son avis sur le tirage de la LDC « nous sommes là pour gagner »

Ce vendredi midi a eu lieu le tirage au sort complet de l’exceptionnel Final 8 qui sera joué pour terminer la Ligue des Champions 2019-2020 (à retrouver ici) du 12 au 23 août à Lisbonne (les matchs seront à huis clos). Le Paris Saint-Germain sait ainsi qu’il affrontera l’Atalanta en quart de finale. Le coach parisien Thomas Tuchel a réagi au micro de PSG TV juste après le tirage.

« C’est un tirage compliqué. L’Atalanta est une équipe qui attaque, qui attaque, qui marque beaucoup de buts et est une équipe offensive. Nous sommes en quarts de finale et nous sommes là pour gagner. On va se préparer. Il y a encore beaucoup de semaines pour se préparer. C’est bien qu’on sache, ça commence maintenant. Il y a de l’excitation.

Tuchel « Aujourd’hui c’était le tirage donc il y avait beaucoup d’excitation, mais on se prépare pour le match de Saint-Etienne.”

On a regardé le tirage au sort ensemble (avec les joueurs) et c’est toujours la même chose pour moi. On prend le nécessaire, on doit s’adapter et se préparer. Nous sommes confiants, je suis sûr que ce sera un match serré. C’est Saint-Etienne avant tout, c’est la meilleure chose. Aujourd’hui c’était le tirage donc il y avait beaucoup d’excitation, mais on se prépare pour le match de Saint-Etienne.”

Forcément, il y a une certaine excitation en cette journée de tirage et déjà on a envie de se projeter sur le match. Surtout que la qualification a été obtenue il y a 4 mois. L’attente est longue. Et il reste du temps, avec une préparation à bien faire. Non seulement pour ce quart de finale, mais aussi pour les finales des coupes nationales avant et les matchs à jouer ensuite.

Le PSG a ses chances dans cet affrontement, mais il n’y aura rien de simple. Il est hors de question de prendre cet adversaire de haut. Le 3e de Serie A, dont il est la meilleure attaque, a prouvé qu’il est à prendre au sérieux. À Tuchel et ses joueurs de montrer qu’ils ont utilisé les expériences vécues pour apprendre et grandir. Il ne faudrait pas répéter les mêmes erreurs, notamment en n’affichant pas une mentalité collective et une grande combativité.

 

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club