Restez connectés avec nous
Tuchel évoque la force son équipe et sa relation avec Mbappé

Club

Tuchel évoque la force son équipe et sa relation avec Mbappé

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a été l’un des sujets de Téléfoot ce dimanche matin. Le coach allemand avait répondu à quelques questions du média sportif en marge de la victoire parisienne à Nantes mardi dernier (1-2, 23e journée de Ligue 1). L’occasion de commenter la belle série sur laquelle est le PSG, son accrochage avec Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans qui a montré sa colère lors de sa sortie contre Montpellier, 5-0, 22e journée de Ligue 1) et de dire s’il est « facile » d’être le coach de l’équipe parisienne.

Tuchel « Je suis le plus heureux qu’il est mon joueur.“

On est sur 20 matchs de suite sans défaite (2 nuls et 18 victoires, ndlr) ?

On peut avoir l’impression que c’est facile, mais c’est vraiment difficile. On travaille vraiment ensemble pour avoir des bons résultats consécutifs comme ça. Et pour ça, je suis très très content. C’est une équipe très très forte avec une bonne mentalité. On ne manque jamais de qualité. J’espère que l’on peut garder cet esprit.

La tension avec Mbappé ?

Mbappé, il est super, super important, ça c’est absolument clair. Il est toujours titulaire et dans quelques moments, on n’a pas toujours le même avis. Mais ce n’est pas un problème parce que ce n’est jamais personnel. Je suis le plus heureux qu’il est mon joueur.“

Tuchel « si cela était facile tout le monde pourrait le faire. »

Facile d’être entraîneur du PSG ?

“(Rires) Non si cela était facile tout le monde pourrait le faire. Il y a des choses exigeantes ici, de diriger un club comme ça mais j’aime beaucoup le défi et je profite beaucoup.”

Le PSG a eu un peu de mal à vraiment lancer sa saison, en partie à cause de blessures et retards dans la préparation. Mais la mentalité n’était pas non plus excellente. On avait encore un peu le sentiment qu’il y avait des individualités qui pensaient à elles-mêmes d’abord. Puis il y a une sorte de déclic après le match nul très difficile à Madrid (2-2, 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). Il semble que tous les joueurs ont compris les efforts à fournir pour que l’équipe puisse vraiment utiliser son talent. On a senti depuis ce match une vraie progression collective dans un 4-4-2 qui a été amélioré au fil des matchs pour trouver un certain équilibre. De quoi réjouir le coach parisien, même s’il y a bien sûr encore du travail.

Il faut continuer à faire les efforts chaque jour pour s’améliorer, car les objectifs sont ambitieux et loin d’être atteints. C’est aussi à Tuchel de garder son groupe dans la bonne direction et d’avoir des joueurs qui sont dans les meilleures conditions possibles. La gestion n’est pas simple, comme on l’a vu avec Mbappé. Mais il n’y a rien pour penser que c’est raté pour le moment. Les médias en trop fait avec cette colère et le club semble bien être passé à autre chose. De petits accrochages arrivent dans tous les groupes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club