Restez connectés avec nous
Tuchel évoque sa gestion de l'équipe en vue du Trophée des Champions et le temps de jeu de Cavani

Club

Tuchel évoque sa gestion de l’équipe en vue du Trophée des Champions et le temps de jeu de Cavani

Samedi en match amical, le Paris Saint-Germain a fait un match nul 1-1 face à l’Inter Milan (puis a perdu 5-6 aux tirs au but). Chose notable durant cette rencontre, les changements ne sont arrivées qu’à environ la 70e minute. Une première cet été. De quoi amener les médias à demander à l’entraîneur Thomas Tuchel en conférence de presse si l’équipe titulaire hier était celle qu’il préparait pour le Trophée des Champions le 3 août face au Stade Rennais. L’Allemand a aussi fait le point sur Edinson Cavani, buteur de 32 ans qui est revenu plus tard à cause de la Copa America et était remplaçant hier.

« On doit attendre car les joueurs qui n’ont pas joué s’entraînent en ce moment. C’est une préparation, on doit gérer les joueurs individuellement. Ils ont d’abord joué 45 minutes, puis 60, aujourd’hui 70 minutes. Pour Sydney (le 30 juillet), on verra ça la veille du match. On doit aussi penser au fait que Julian Draxler sera suspendu contre Rennes. On est ici pour travailler et donner du temps de jeu. Mais on doit utiliser aussi le match pour donner plus d’intensité, avec notre mentalité.

Tuchel « Cavani pourra jouer un peu plus contre Sidney pour être disponible contre Rennes. »

Cavani titulaire lors du Trophée des Champions ?

Edi a joué, mais il n’a repris que cette semaine avec nous. Il est toujours fit, il a travaillé pendant les vacances et je savais que ce n’était pas un risque. Il pourra jouer un peu plus contre Sydney pour être disponible contre Rennes. », propos de Tuchel relayés par L’Equipe.

Ainsi, l’équipe n’est pas encore tout à fait fixée. Il peut y avoir quelques changements pour le Trophée des Champions. Visiblement, la titularisation de Cavani n’est pas impossible. Il correspond en tout cas très bien à « plus d’intensité ». Un élément qui a manqué hier. Mais la chaleur et l’humidité très fortes en pleine préparation physique n’aidaient pas non plus. Ces matchs amicaux sont avant tout là pour travailler et voir ce qu’il faut corriger. Reste donc à bien utiliser cette rencontre et à continuer la préparation pour monter en puissance. Le plus important sera de gagner lors des compétitions officielles.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club