Restez connectés avec nous
PSG/Inter - Un match nul malgré le but de Kehrer, des Parisiens plus convaincants en seconde période

Autour du PSG

PSG/Inter – Un match nul malgré le but de Kehrer, des Parisiens plus convaincants en seconde période

Ce samedi, le Paris Saint-Germain affrontait l’Inter Milan à Macao en match amical. Une rencontre qui s’est terminée sur un 1-1 par le Paris Saint-Germain malgré des difficultés en première période. C’est pourtant durant celle-ci que Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) a marqué l’unique but du match. La seconde mi-temps a été plus satisfaisante pour Paris, mais c’est à la fin du match que l’égalisation a été concédée. Voici le résumé du match :

La composition au coup d’envoi :

PSG (3-4-3) –

Areola

Kehrer, Diallo, Kurzawa

Meunier, Verratti, Herrera, Bernat

Sarabia, Mbappé, Draxler

Des débuts difficiles, Areola essentiel.

Pablo Sarabia (milieu offensif de 27 ans) a commencé fort, avec un pressing qui permet de récupérer le ballon et tenter sa chance à 25 mètres du but adverse. Son tir du gauche a été stoppé en deux temps par le portier interiste. L’Inter a répondu avec une bonne frappe de Brozovic, repoussée par Alphonse Areola (gardien de 26 ans). Le portier parisien a dû remporter un duel quelques instants plus tard dans un passage compliqué pour Paris. Et pendant cette période difficile, Areola a continué de briller avec un joli réflexe à la 11e minute alors que Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) avait dévié un centre vers son but. Ensuite, petit à petit, le PSG a réussi à reprendre un peu le ballon et à créer des débuts d’occasions. Sans que cela aboutisse à quelque chose de très dangereux.

Mais globalement, c’est l’Inter Milan qui a dominé la première période en étant bien plus dangereux. Pourtant, c’est le PSG qui a ouvert le score à la 41e minute. Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), qui n’a pas eu beaucoup de ballons, obtient un coup-franc à l’angle de la surface. Sarabia s’en charge et Thilo Kehrer (défenseur de 22 ans) reprend de la tête. On a pu espérer le 2-0 avec un débordement impressionnant de Mbappé, mais son extérieur du droit n’a pas été assez précis pour trouver Sarabia au second poteau. Un meilleur terrain aurait pu aider.

Sans être inintéressant sur cette première période, Paris a du mal à se procurer des vraies occasions. Certaines relances face au pressing de l’Inter ont été très difficiles. On note tout de même un grand travail d’Ander Herrera (milieu de 29 ans) et Marco Verratti devant la surface.

Une seconde mi-temps intéressante, mais sans efficacité.

Pour la première fois depuis le début de la préparation, le PSG a commencé la seconde période avec la même composition que la première. Mais cela n’a pas empêché d’être encore en difficulté. Il a encore fallu un très bon Areola pour que Perisic n’égalise pas à la 46e minute. De même quelques minutes plus tard sur une frappe de Barella, très bien servi par Perisic en retrait.

Le PSG, toujours plutôt en difficulté, a réussi à répondre à la 55e minute avec une bonne occasion lancée par Herrera. Draxler la termine avec un bon dribble et une frappe, mais cette dernière est beaucoup trop molle. Et Paris a encore été dangereux quelques minutes plus tard sur un contre très bien emmené par Draxler. Il finit par décaler Sarabia sur la droite, qui tente sa chance sans contrôle à l’entrée de la surface. Handanovic doit faire un bel arrêt pour empêcher le but. Le PSG maintient ensuite le danger sur le but interiste, mais manque de précision. A la 63e minute, on retrouve Draxler, mais qui lance cette fois Mbappé, dont le petit piqué se heurte à une excellente sortie d’Handanovic.

La vague de changements au PSG est arrivé à la 73e minute : Toute l’équipe, sauf Areola et Diallo, est sortie pour laisser place à cette équipe :

Areola

Dagba, Mbe Soh, Diallo, Bakker, Hemans

Aouchiche, Kouassi, Zagre

Jesé, Cavani.

L’occasion de voir quelques petites choses intéressantes, mais aucune occasion vraiment dangereuse. Le rythme du match est globalement tombé un peu alors que l’Inter aussi a procédé à de nombreux changements. Mais alors que le PSG semblait parti pour se terminer sur une victoire 1-0, Paris a concédé une occasion à 20 secondes de la fin. Et cette fois, Areola se loupe un peu sur un tir qu’il semblait possible de repousser mais qui passe sous ses mains. Un coup de moins bien qui peut être dû à la fatigue. Après tout, aucun joueur n’a été bon tout le temps dans cette rencontre. C’est tout de même une plutôt bonne préparation pour la saison 2019-2020.

Restait ensuite une séance de tirs au but anecdotique :

Cavani, Jesé, Diallo ont marqué, puis Aouchiche a vu son tir être repoussé par Handanovic. Hemans a lui inscrit le 5e penalty parisien. Areola n’est jamais allé du bon côté sur les 5 premiers tirs, mais Candreva, 5e tireur interiste, a touché la barre. La séance s’est donc étirée et Mbe Soh a marqué le 6e tir au but du PSG. Et Areola a encore été pris à contre-pied sur le 6e tir. Zagre, 7e tireur parisien, a vu sa tentative être contrée par Handanovic. L’Inter s’est ensuite imposé sur le tir de Joao Mario, puisqu’Areola est encore allé du mauvais côté.

Le résumé vidéo :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

8 Comments

  1. gilles ekouevi

    27 juillet 2019 at 16:20

    Aréola peut faire 15 bons arrêts. Mais ça sert à rien s il fait sa boulette habituelle. On est mal barré avec lui en n 1

    • NicolasB

      27 juillet 2019 at 18:11

      c’est pénible, mais il était ptete fatigué aussi…

      • gilles ekouevi

        27 juillet 2019 at 18:20

        À force de lui trouver des excuses….

  2. Stéphane Lambert

    27 juillet 2019 at 16:30

    quelques bons enchaînements mais 2 certitudes, Kurzawa avec ou sans pubalgie, ce joueur est à chier (ce n’est pas nouveau) comment ce type à pu atteindre un jour l’équipe de France? mystère…
    et Aérola est franchement limité, le type n’a aucun jeu au pied, et ne sait JAMAIS se montrer décisif. L’ égalisation est 100% pour lui du dégagement pourri à la tentative d’arrêt digne d’un U14.
    Comment peut on ambitionner de gagner la LDC avec un gardien de ce standing???
    J’espère que Léo va faire qq chose, la piste Navas est possible, il faut foncer.

    • NicolasB

      27 juillet 2019 at 18:11

      ah bah ça Kurzawa… trs bof… et encore plus en défense

    • RI KO

      27 juillet 2019 at 19:49

      Très mal inspiré sur les pénos.

  3. RI KO

    27 juillet 2019 at 16:02

    Aréola n’est pas parti une seule fois du bon côté sur les pénos … Sinon dans le jeu c’était pas mal.

    • NicolasB

      27 juillet 2019 at 18:11

      ep…

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG