Restez connectés avec nous
Tuchel explique simplement l'absence de Neymar sur les matchs amicaux et annonce le retour de Kimpembe

Club

Tuchel explique simplement l’absence de Neymar sur les matchs amicaux et annonce le retour de Kimpembe

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse ce mardi après la victoire 3-0 contre le Sydney FC (retrouvez notre résumé ici). Et comme, comme contre l’Inter Milan (1-1) il y a quelques jours, Neymar faisait partie des absents. Certains ont pu penser à une mise à l’écart de l’attaquant de 27 ans qui semble bien remis de sa blessure au pied. Alors le coach a été interrogé à ce sujet. L’occasion d’annoncer aussi le retour dans le groupe de Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans qui travaillait à l’écart suite à une opération pour soigner une pubalgie en fin de saison passée.

« Ça aurait été un gros risque. Quand nous avons voyagé pour Macao (pour jouer contre l’Inter Milan, 1-1, défaite aux tirs au but ), il n’avait aucun entraînement collectif dans les jambes. D’un point de vue médical, nous avons décidé que c’était un gros risque de le faire jouer.

Tuchel « Ney et Kimpembe s’entraîneront mercredi matin à la première heure avec l’équipe. »

Il est donc resté à la maison, à Shenzhen, pour améliorer son état de forme. Ça aurait été pareil, ici à Suzhou (contre Sydney). Neymar a subi plusieurs blessures, il a manqué la Copa America… Ney et Kimpembe s’entraîneront mercredi matin à la première heure avec l’équipe.« , propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Ainsi, le fait que Neymar reste à Shenzhen s’explique tout simplement par la prudence. Le PSG préfère la prudence pour sa star qui a eu bien assez de blessures depuis son retour. Il vaut mieux attendre et laisser le Brésilien reprendre dans les meilleures conditions possibles. Ce serait le cas avec la réception de Nîmes au Parc des Princes le 11 août (1ere journée de Ligue 1). A part que, sauf s’il a très bien communiqué d’ici là, Neymar risque de recevoir des sifflets de la part des supporters agacés par son idée d’un départ. Reste à voir comment cela évolue dans les prochains jours. On note aussi avec plaisir le retour de Kimpembe dans le groupe. Une belle nouvelle pour renforcer la défense.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club