Restez connectés avec nous

Club

Tuchel revient sur le mécontentement de Mbappé à sa sortie lors de Montpellier/PSG

Tuchel revient sur le mécontentement de Mbappé à sa sortie lors de Montpellier/PSG

Présent en conférence de presse après la victoire face à Montpellier (1-3, 17e journée de Ligue 1) samedi, Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, a notamment été invité à commenter la colère son attaquant Kylian Mbappé (20 ans) lors de son remplacement (pour faire entrer Eric-Maxim Choupo-Moting) à la 90e minute.

« Kylian ne veut jamais sortir, c’est normal. Il ne voulait pas contre Nantes. Là non plus. C’était la 90e minute. C’est oublié. Choupo-Moting a mérité de jouer. Il faut respecter cela et ce sont mes choix. Il n’est pas heureux de sortir mais ce n’est pas grand-chose. Neymar est habitué à jouer dans ce genre d’atmosphère. Physiquement, c’est bien qu’il joue un match comme ça. Pour Kylian, c’était difficile, ils défendaient à trois contre deux. Il est resté dans le match et a été décisif. Je suis heureux. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

Le coach du PSG ne veut donc pas en faire une grande histoire. C’est sans doute le meilleur comportement à avoir. Même si ce serait bien que l’attaquant apprenne à accepter de sortir. Surtout peu de temps après une longue blessure musculaire. De toute façon, le coach fait des choix et il faut les respecter. C’est aussi une façon de respecter les coéquipiers. D’autant plus qu’il n’y avait pas à râler pour une sortie à la 90e minute. Même si on peut toujours comprendre qu’un joueur préfère être sur le terrain. C’est mieux pour faire ce métier. Il reste qu’il y a un certain comportement à avoir.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club