Restez connectés avec nous

Club

Un Camp des Loges à la sauce Arsenal ?

On le sait depuis maintenant plusieurs mois, l’actuel centre d’entraînement du PSG ne correspond pas aux ambitions du club. La création d’un nouveau Camp des Loges est une des priorités des dirigeants parisiens, qui souhaitent prendre exemple sur l’outil de travail du club anglais d’Arsenal.

Avec seulement 7,8 hectares de terrain, l’actuel Camp des Loges est ridicule en comparaison de ce qui se fait chez les plus grands clubs européens. QSI souhaiterait alors se doter d’un terrain d’environ 60 hectares, comme celui dont dispose Arsenal (58 hectares), afin d’y installer le centre d’entrainement de l’effectif professionnel, une infrastructure dédiée au centre de formation et enfin des projets immobiliers complémentaires, nous apprend le JDD.

Pour ce faire, un appel à projets à été lancé au mois d’avril. Le cahier des charges fait plusieurs fois référence au centre d’entrainement d’Arsenal, situé au Nord de Londres, et plusieurs communes semblent prêtes à proposer un terrain digne de ce nom au PSG : Saint-Germain-en-Laye, Poissy, Saint-Quentin-en-Yvelines, Louveciennes et Montesson. Il faudra que ces communes proposent une surface capable d’accueillir 13 terrains d’entraînement, donc un couvert, 2 stades de 5 000 et 1 000 places et 20 000m² de locaux abritant notamment en centre médical et de recherche. Dans l’idéal, les dirigeants parisiens souhaiteraient se doter de ce nouvel outil de travail pour le mois de juin 2015.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club