Restez connectés avec nous
Unai Emery Ce projet se finit entre moi et le PSG mais celui-ci est solide

Club

Unai Emery « Ce projet se finit entre moi et le PSG mais celui-ci est solide »

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain pour une semaine encore, était en conférence de presse hier après avoir son dernier match au Parc des Princes (retrouvez ici ses adieux plein de passion). Une défaite 0-2 contre Rennes qu’il préfère mettre de côté pour retenir le positif.

« Tous les entraîneurs veulent gagner puis faire la fête mais nous n’avons pas pu gagner aujourd’hui. Mais nous allons laisser de côté la défaite d’aujourd’hui pour garder les deux années. Et surtout, il faut dire que Rennes a fait un bon match et a mérité de gagner aujourd’hui. Ce projet se finit entre moi et le PSG mais celui-ci est solide.

le futur coach va faire un bon travail ici’

Nous avons travaillé ensemble et je suis très content de comment se sont passées les choses. Petit à petit, nous avons réussi à améliorer des choses dans le club. Pour l’année prochaine, je suis sûr que, quelque soit la décision du club, le futur coach va faire un bon travail ici. (…)

Une note de mon passage ?

Une note est très subjective mais je suis content. J’ai fait un chemin ici avec le contexte du moment et je le trouve positif. Je me donne 7/10. 7 trophées. C’est ma note (rires) ! »

Il sera toujours possible revenir sur certains choix d’Emery au PSG, des matchs qui se sont mal passés et autres (en oubliant celui d’hier tant il avait peu d’enjeu et que le groupe était diminué), mais il ne faudra jamais oublier la passion qu’il met dans son travail et les mots toujours positifs qu’il a eus pour le club. C’est sans doute pour cela qu’il a été joliment ovationné par le Parc des Princes hier et que tout le monde a scandé son nom. C’était largement mérité vu son implication dans le projet et son envie de le voir réussir. Certains regrettent même de le voir partir.

On ne peut qu’espérer que le prochain coach ne leur donnera pas raison. Même si des succès ne voudraient pas dire qu’Emery n’aurait pas fait aussi bien et qu’il n’a pas aidé l’équipe à grandir pendant ses 2 années.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club