Restez connectés avec nous
Unai Emery Kevin Trapp Je demande à mes gardiens de prendre des risques

Club

Unai Emery « Kevin Trapp ? Je demande à mes gardiens de prendre des risques »

Cette nuit, Kevin Trapp a commis 2 grosses erreurs dans la défaite du Paris Saint-Germain contre Tottenham (2-4, International Champions Cup). Le coach Unai Emery a été invité à commenter la prestation de son gardien de 27 ans. L’Espagnol a donné son soutien dans des propos relayés par Goal.

« C’est le moment de transmettre de la tranquillité au gardien pour continuer à travailler. Les choses comme aujourd’hui (samedi) peuvent arriver. J’ai entièrement confiance en Kevin Trapp.

Le 2e but est une action de sortie de ballon que nous travaillons à l’entraînement, je demande à mes gardiens de prendre des risques. Le gardien est un joueur à part entière, on doit travailler cela pour les prochains matches officiels. Le carton rouge fait suite à un faux rebond. C’est une action ponctuelle. Je veux donner de la confiance et de tranquillité à Kevin pour travailler. Je suis tranquille avec mes deux gardiens. »

De quoi douter de Trapp.

Il est appréciable de voir le coach soutenir son joueur plutôt que de le critiquer face à la presse, ce qui n’amène rien de bon. On ne doute pas non plus qu’il demande à ses gardiens de prendre des risques pour aller avec le style de l’équipe, dans l’idée de la possession de balle et de faire mal à l’adversaire. Toutefois, cela doit se faire avec des bons choix. Trapp pouvait largement éviter 1 but et 1 carton rouge simplement en jouant correctement, peu importe les risques.

Difficile aujourd’hui de dire que Trapp pourrait encore être le titulaire en début de saison. Surtout dans le même temps Areola a été plutôt rassurant. Reste à voir si l’Allemand saura convaincre qu’il mérite de jouer les grands matchs. Le grand problème étant que l’Allemand n’est pas à sa première grosse boude.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club