Restez connectés avec nous
Unai Emery Verratti n'est pas encore à 100%...il veut grandir dans cette équipe

Club

Unai Emery « Verratti n’est pas encore à 100%…il veut grandir dans cette équipe »

Sur les 2 premiers matchs officiels du Paris Saint-Germain de la saison 2017-2018 (Trophée des Champions et 1ere journée de Ligue 1), Marco Verratti a été un peu décevant. Certains journalistes et supporters en ont conclu que l’intérêt du FC Barcelone et son changement d’agent l’ont perturbé. Le coach parisien Unai Emery a été interrogé à ce sujet aujourd’hui en conférence de presse.

« Je trouve qu’il est bien. Il a passé une blessure pendant la préparation. Il n’est pas encore à 100%. Il s’améliore petit à petit. Mais pour être au mieux, il faut du temps et cela viendra. Nous sommes tranquilles. C’est un joueur important. Il a décidé d’être ici. C’est un joueur qui veut grandir plus dans cette équipe. »

Verratti a pu penser au Barça, mais il n’y a pas de quoi douter de son envie de jouer au PSG cette saison. Il a évoqué l’intérêt du club espagnol sans indiquer qu’il était déçu. Le fait de s’être séparé de Donato Di Campli (remplacé par Mino Raiola), souvent irrespectueux envers le PSG, est aussi un message fort.

Il ne faut pas oublier que Verratti a été blessé, et donc retardé, durant la préparation. Il est normal d’avoir besoin d’un peu de temps en début de saison pour monter en puissance. C’est loin d’être une nouveauté ou une raison de s’inquiéter pour l’Italien. Surtout, comme dit précédent, qu’il a été gêne physiquement. Laissons-lui un peu de temps à Verratti pour être au mieux. Comme pour toute l’équipe d’ailleurs.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club