Restez connectés avec nous
VAFC - PSG : les notes des Parisiens

Club

VAFC – PSG : les notes des Parisiens

Homme du match – Verratti (6) : Malgré une possession de balle moindre de la part de son équipe, le prodige italien a tout de même touché un nombre impressionnant de ballons (87), en plus d’en avoir gagné plusieurs (13). Et son jeu de passe a souvent permis à l’équipe de se sortir du pressing nordiste. Il a également repoussé sur sa ligne une tête de Rose en début de seconde période.

Sirigu (5) : Quelques bonnes sorties qui ont rassuré sa défense en fin de match mais à part ça, le portier italien n’a pas eu grand chose à faire. On regrette toutefois des imprécisions dans ses dégagements, qui ne trouvent pas souvent ses coéquipiers, et une petite frayeur sur un mauvais contrôle en seconde période.

Jallet (5) : Assez peu en vue offensivement, mis à part sur l’action du but où son appel permet à Ibrahimovic de trouver Cavani, le latéral droit parisien a bien tenu son côté en défense.

Alex (5) : Mis à part une mauvaise relance plein axe, le défenseur brésilien n’a pas été inquiété avant de sortir à la pause. Remplacé par Camara (5,5), qui a fait le travail en seconde période.

Marquinhos (5) : Dépassé par Dossevi sur un duel, ce qui lui a valu un carton jaune, le jeune défenseur brésilien a évidemment du mal à faire oublier Thiago Silva. Mais il a su repousser quelques offensives valenciennoises, notamment en seconde période.

Digne (5,5) : Plus actif que Jallet offensivement, le champion du monde U20 a malheureusement été trop imprécis dans ses centres, même s’il a parfois bien combiné avec Ibrahimovic et Pastore. En défense, il a fait le travail et a souvent pris le dessus sur Dossevi.

Verratti (6) : Voir plus haut.

Matuidi (5) : Auteur d’un gros début de match, avec une présence incroyable à la récupération, l’international français, peut-être un peu fatigué, s’est éteint au fil des minutes.

Pastore (4) : Encore une piètre prestation de la part de l’Argentin. Assez mauvais en première période, même s’il s’est procuré deux occasions en tout début de match, il s’est réveillé après la pause lorsqu’il a pris la place de Lavezzi sur le côté gauche. Mais cela reste insuffisant même si on aimerait vraiment le voir jouer plus haut sur le terrain, le milieu à trois n’était clairement pas un environnement optimal pour lui.

Lavezzi (4) : Toujours actif sur son côté gauche, El Pocho a néanmoins été moins précis que ces dernières semaines. Plusieurs erreurs techniques ont entaché sa prestation. Remplacé par Rabiot (64e, non noté).

Cavani (6) : Placé sur le côté droit, El Matador a souvent été précieux dans son jeu en pivot, même si ce rôle peut être frustrant pour lui. Mais cela ne l’a pas empêché de se montrer dangereux et d’inscrire son troisième but de la saison en Ligue 1 d’un tir croisé du pied droit. Remplacé par Thiago Motta (83e, non noté).

Ibrahimovic (6) : Et une troisième passe décisive en championnat pour le géant suédois. Très actif sur le front de l’attaque et sur ses décrochages, il a parfaitement servi cavani sur le seul but parisien du soir. En revanche, plusieurs de ses passes ou ouvertures ont été imprécises.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club