Restez connectés avec nous

Club

Verratti détient un record particulier en Ligue 1

Verratti détient un record particulier en Ligue 1
©Photo Icon Sport

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012, l’Italien Marco Verratti n’a eu de cesse depuis de donner le meilleur sur le terrain et est devenu un des piliers de l’équipe parisienne. Dimanche dernier face à Bordeaux en championnat, il s’est d’ailleurs offert une très belle statistique, à défaut de parler de record par manque d’informations.

En effet, « le petit Hibou » vient de signer son 100ème match à domicile, pour 81 victoires, 18 matchs nuls et 1 petite défaite qui remonte à l’année de son arrivée (face à Saint-Etienne, le 03 Novembre 2012, 1-2). Depuis le PSG n’a plus perdu à domicile lorsque le milieu italien est sur la pelouse. Personne n’a fait mieux que lui en championnat en France sur les 50 dernières années, ce qui le met définitivement dans une classe à part. Avec seulement 1% de défaite sur ses 100 premiers matchs à domicile, nul doute que personne n’a réussi à faire mieux que lui, du moins dans les frontières de l’Hexagone.

Souvent l’un des seuls à jouer à son niveau lorsque son équipe est dans le dur, il l’a encore prouvé mardi dernier en Allemagne et lors du match PSG-Bordeaux comptant pour la 26ème journée de Ligue 1. Avec 142 ballons touchés, 99 passes réussies et 6 tacles, il a été un des plus actifs sur la pelouse du Parc des Princes. A coup sur, il sera le grand absent du match retour contre Dortmund, tant il avait été un des rares à ne pas céder à la panique au Signal Iduna Park. Dommage que son envie de parlementer avec les arbitres lui rapportent encore et toujours des cartons évitables.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club