Restez connectés avec nous
Verratti Di Maria, c’est difficile de revenir, sans réelle préparation...j'espère qu'il va rester

Club

Verratti « Di Maria, c’est difficile de revenir, sans réelle préparation…j’espère qu’il va rester »

Cette semaine, Marco Verratti évoque chacun de ses coéquipiers du Paris Saint-Germain dans sa chronique sur le média Goal. Il revient notamment sur le cas d’Angel Di Maria. L’ailier de 29 ans a connu une première partie de saison compliquée avant de se réveiller ces derniers mois. Le milieu de 24 ans affirme qu’il faut que l’Argentin reste à Paris pour faire de grandes choses.

« Il a eu du mal en début de saison mais il ne faut pas oublier qu’il a disputé la Copa America. C’est difficile de revenir, sans réelle préparation. Dans les matches importants, il a toujours été présent et c’est pour ça que Paris l’a acheté. Il était un peu blessé au match retour à Barcelone, c’est dommage.

J’espère qu’il va rester aussi parce qu’on a besoin des meilleurs joueurs si on veut faire quelque chose de grand. C’est quelqu’un de très discret mais c’est son caractère. Il passe beaucoup de temps avec sa famille et c’est ce qui le rend heureux. »

L’Argentin était fatigué, mais aussi un peu endormi.

Le fait d’avoir enchaîné 3 étés avec une compétition internationale (Coupe du Monde, Copa America et encore une Copa America) est forcément un peu compliqué physiquement pour Di Maria. De plus, l’Argentine a perdu en finale à chaque fois, ce qui peut être dur à supporter moralement. Cela explique en partie le début de saison compliqué du Fideo.

Cependant, il a avoué lui-même qu’il s’était un peu relâché face au manque de concurrence. C’est pourquoi la venue de Julian Draxler (23 ans) cet hiver a relancé Di Maria. L’Argentin n’avait plus forcément sa place et devait l’obtenir par le travail et les bonnes performances. On aurait aimé qu’il soit motivé sans cela, mais au moins on a retrouvé la meilleure forme du gaucher. Sauf au retour contre le Barça, mais c’est un accident un peu à part.

Le vendre ne semble pas être une idée intéressante pour le PSG.

Di Maria fait partie des joueurs capables de renverser un match un peu tout seul, on l’a vu récemment à Angers. Il a aussi de l’expérience des grandes compétitions et peut faire mal même aux plus grandes équipes (on l’a vu à l’aller contre le FC Barcelone). Certains sont agacés par sa petite forme du début de saison, mais il semble clair que l’Argentin peut encore beaucoup apporter au PSG. Il peut faire des saisons plus complètes que ses 2 premières. Il serait dommage de se séparer de lui maintenant, surtout qu’autres joueurs semblent être moins utiles dans l’équipe aujourd’hui. Le souhait de Verratti devrait être exaucé.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club