Restez connectés avec nous
Verratti Emery voit le football différemment de Blanc, qu'il faut remercier

Club

Verratti « Emery voit le football différemment de Blanc, qu’il faut remercier »

En changeant d’entraîneur cet été, les dirigeants du Paris Saint-Germain ont voulu apporter un nouveau souffle et une progression à leur équipe. Avec Unai Emery à la place de Laurent Blanc, la philosophie et le style ont clairement changé. Interrogé par La Gazzetta dello Sport, le milieu parisien Marco Verratti a brièvement évoqué les principales différences. 

« Emery voit le football différemment de Blanc, qu’il faut remercier pour ce qu’il nous a fait gagner. Emery veut qu’on arrive au but en deux touches, en jouant un football agressif. C’est un style qui me plaît, j’espère que nous pourrons le traduire rapidement sur le terrain », propos relayés par Goal.

Alors que Laurent Blanc insistait beaucoup sur la possession de balle et le fait de bien fatiguer l’adversaire en le faisant courir, Emery adopte un style de jeu plus direct. Cela se voit dès la récupération, où les joueurs du PSG vont chercher leurs adversaires très haut et avec agressivité.

Ensuite, même si Paris peut toujours un peu conserver le ballon, il cherche avant tout à créer le danger. On voit un peu plus de contre et de jeu dans la profondeur, ce qui devrait parfaitement convenir au buteur Edinson Cavani (on espère que cela sera confirmé au fil de la saison).

Si les joueurs ont souvent dit qu’ils appréciaient le jeu de Laurent Blanc (il est plus agréable d’avoir le ballon que de courir après), il est assez clair que le style d’Emery leur « plaît ». Tous les joueurs l’ont affirmé et on a pu voir quelques séquences très prometteuses depuis le début des matchs amicaux.

Toutefois, l’équipe n’est pas complètement prête. Avant le match contre Bastia, Emery annonçait que son équipe n’était qu’à « 50% » tactiquement. Il y a donc encore beaucoup de travail et de progrès à faire. De quoi espérer de très beaux matchs du PSG. Il devrait y avoir un peu plus de spectacle, ce qui pourrait aider le Parc des Princes a se faire entendre de façon un peu plus soutenue (la possession de balle peut parfois endormir un peu).

Enfin, on note tout de même que Verratti n’oublie pas de remercier Blanc. Même si son bilan est assombri par des éliminations en quart de finale de Ligue des Champions et quelques choix (gestion et tactique) très discutables, il a tout de même remporté 2 quadruplés nationaux de suite. Avec un effectif qui aide, certes. Mais quand on sait qu’aucune autre équipe en France n’a réussi à remporter tous les titres sur une saison, il y a de quoi se dire que c’est une performance notable.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club