Restez connectés avec nous
Marco Verratti "Si on ne se donne pas à 100%, tous les matches vont être difficiles"

Club

Verratti « j’ai travaillé dur pour revenir… j’ai besoin d’enchaîner les matchs »

Marco Verratt, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse aujourd’hui pour son retour équipe d’Italie. Le petit génie a évoqué son état de forme, le travail avec le nouveau sélectionneur, Giampiero Ventura et son coéquipier et compatriote Thiago Motta.

« Je me sens bien désormais. J’ai travaillé dur pour revenir et ce dont j’ai besoin maintenant, c’est de jouer des matchs.»

Cette trêve avec le nouveau coach? Je me sens bien. Avec Ventura, nous sommes en train de travailler sur mon positionnement sur le terrain. J’ai beaucoup travaillé et maintenant, j’ai besoin d’enchaîner les matchs. Mon rôle n’est pas important. Ce qui l’est, c’est travailler pour le bien de l’équipe. La vision du football de Ventura me plaît.

Thiago Motta? Je me sens à mon aise quand je joue avec Thiago Motta. J’ai l’impression d’avoir joué avec lui toute ma vie. »

Clairement, l’année 2016 a été très longue pour Verratti. Il a dû renoncer à la Ligue des Champions et à l’Euro 2016 après s’être longtemps battu. Et cet été il a fallu donner le maximum et être très patient pour retrouver le terrain. Maintenant qu’il peut rejouer, il y a la frustration de ne pas pouvoir s’exprimer à son meilleur niveau. Mais cela va revenir. Après avoir été très prudent avec sa reprise, les staffs parisiens et italiens vont faire au mieux qu’ils retrouvent toutes ses capacités.

On voit aussi, encore une fois, belle mentalité de Verratti, qui ne veut pas penser à son poste. Le plus important est de jouer et d’aider l’équipe. D’ailleurs, on ne peut pas dire sur un seul match que l’Italien ne peut plus être meneur de jeu. Lui n’était pas en forme et l’équipe a globalement manqué son match. Il faut plusieurs essais pour se faire un vrai avis.

Au moins, il garde toujours sa complémentarité avec Thiago Motta. Mais on peut tout de même se demander si on a envie d’absolument les associer. Motta peine à être à son meilleur niveau depuis de nombreux mois et d’autres joueurs peuvent prendre sa place. Certainement que Verratti pourra faire de grands matchs avec eux aussi. Sinon, il faut souhaiter que Motta retrouve son meilleur niveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club