Restez connectés avec nous
Verratti Les choses sont claires j'ai décidé de rester. J'ai la ferme intention de gagner avec le PSG

Club

Verratti « Les choses sont claires : j’ai décidé de rester. J’ai la ferme intention de gagner avec le PSG »

Marco Verratti, milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, s’est confié auprès de La Gazzetta dello Sport. Le Petit Hibou est notamment revenu sur l’actualité du PSG, avec l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il est invité à revenir sur son rouge.

« Contre le Real j’ai fait une erreur. Mais c’est un rouge de frustration. Des fois, les arbitres pourraient être plus tolérants. J’ai eu une réaction trop forte, mais je n’ai pas insulté qui que ce soit, alors que Messi qui a protesté en mettant son doigt à la face de l’arbitre n’a pas été puni. Cependant, je dois m’améliorer. »

Il est indéniable que Verratti doit apprendre à se contrôler. Certes, l’arbitre peut faire un effort de compréhension, mais l’Italien se plaint souvent. Notamment dans ce match. Il n’est pas surprenant qu’il ait finalement été sanctionné. Même s’il a raison de souligner que tous les actes des différents joueurs ne sont pas jugés de la même manière. C’est un vrai problème du football.

« Une déception ne peut pas tout changer. »

Verratti est ensuite interrogé plus précisément à propos de la défaite et de son futur.

« L’élimination contre le Real Madrid, une grande déception ?

C’est un adversaire difficile, mais nous étions convaincus de pouvoir passer. Le PSG n’est pas si loin du Real. Certains épisodes font la différence. Ronaldo n’a pas fait grand choses à l’aller, mais il arrive tout de même à mettre 2 buts. Au retour, il nous manquait Neymar, c’est comme enlever Messi à Barcelone.

Si je pense à partir ?  

J’ai lu que Raiola m’a proposé au FC Barcelone. C’est faux. J’ai parlé avec mes dirigeants, ils savent ce que je pense. Les choses sont claires : j’ai décidé de rester. J’ai la ferme intention de gagner avec le PSG, qui m’a permis de grandir comme joueur et homme. Je veux continuer dans ce projet ambitieux. J’espère que mes coéquipiers pensent la même chose. Une déception ne peut pas tout changer. »

Le PSG doit encore avancer et ce sera notamment avec Verratti.

La défaite contre le Real Madrid a été très décevante car les joueurs ont promis de faire un grand match. La prestation parisienne a été loin de l’intensité annoncée. Mais il est vrai que sur les 2 matchs, l’écart n’était pas si grand. En étant un peu plus efficace, le PSG pouvait s’imposer à l’aller, ce qui change forcément la donne pour le retour. Et on a espéré que l’absence de Neymar n’aurait pas une grande influence, mais on a pu mesurer son importance dans un grand match où il fallait être excellent.

Il y a forcément de la déception, mais Verratti fait bien de souligner que cela ne remet pas tout en question. Il faut améliorer certaines choses, bien sûr. Mais le projet ne vient pas de s’écrouler. Reste à continuer à avancer, à progresser. On peut se réjouir de voir que la volonté du génie italien n’a pas changé. Une déclaration qui devrait ravir les supporters. On espère que d’autres joueurs tiendront des propos similaires.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club