Restez connectés avec nous
Youth League - Yacine Adli montrer que Paris est prêt à rivaliser avec ces clubs

Actu Jeunes

Youth League – Yacine Adli « montrer que Paris est prêt à rivaliser avec ces clubs »

Si les esprits sont tournés vers les matchs à venir de l’équipe première du Paris Saint-Germain avec les réceptions de l’Olympique de Marseille (Ligue 1 et Coupe de France) et du Real Madrid (8e de finale retour de Ligue des Champions), les U19 aussi ont une grosse affiche qui arrive. En effet, ils affrontent le FC Barcelone ce mardi en 8e de finale de Youth League (équivalent de la Champions League pour cette catégorie) au Stade Georges Lefèvre. Une rencontre évoquée par le milieu parisien Yacine Adli (17 ans) sur le site officiel du club. 

« On sait que Barcelone est une grande équipe. Mais on sait aussi que ce sera un bon test pour nous. On pourra évaluer notre niveau face à un cador européen, ce sera un grand match à jouer. A Amsterdam, il nous a fallu un mental d’acier pour revenir avec la victoire. Il fallait rester mobilisé, solidaire, on a fait une grosse performance collective pour tenir le coup et aller chercher un résultat.

Le soutien des supporters est très important pour nous’

Contre Barcelone, on jouera sur nos terres, le soutien des supporters est très important pour nous. On a vu plusieurs supporters faire le déplacement à Amsterdam, ça a boosté notre moral et nous a poussé à donner le meilleur de nous-même.

Toute l’équipe est prête à disputer ce 8e de finale. C’est une rencontre de haut niveau qui nous attend, donc forcément, nous sommes motivés. Et nous sommes prêts à montrer que Paris est prêt à rivaliser avec ces clubs. »

Grâce à sa qualification arrachée aux tirs au but, le PSG peut encore avancer en Youth League. L’occasions pour les Titis de montrer leur qualité et prouver que la formation parisienne fait partie des meilleurs d’Europe. C’est aussi bien sûr au coach parisien François Rodrigues de trouver comment utiliser au mieux les talents à disposition. On peut sans doute compter sur le Collectif Ultras Paris pour apporter un grand soutien aux jeunes parisiens de cette affiche de très haut niveau. Reste à espérer que Paris fera bonne figure en Europe, comme l’équipe première la semaine prochaine.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes