Restez connectés avec nous
CDF - Jouffre, "content" de recevoir le PSG en demi-finale, "rêve d'un exploité

Adversaires

CDF – Jouffre, « content » de recevoir le PSG en demi-finale, « rêve d’un exploit »

Au lendemain du tirage de la demi-finale de Coupe de France qui opposera le FC Lorient et le Paris Saint-Germain au Stade du Moustoir, Yann Jouffre a donné son sentiment auprès de L’Equipe. Le milieu et capitaine lorientais est content de recevoir les Parisiens, plutôt que de les joueurs au Parc des Princes ou au Stade de France en finale.

« Il fallait recevoir, c’est le cas, donc on est contents. Maintenant, être éliminés en quarts ou en demi-finales, c’est la même chose. C’est vrai qu’éviter Paris aurait été encore mieux. Mais il vaut mieux jouer Paris en demi-finale qu’en finale. En finale, le PSG aura l’avantage du terrain. Et imaginons que l’on en prenne 4 au Stade de France, ce ne serait pas terrible.

(…) Quelques jours après, ils disputeront la finale de la Coupe de la Ligue, contre Lille. Et, la semaine suivante, ils joueront en Ligue des champions, s’ils sont qualifiés. Ils ont donc un calendrier chargé.

Supporter du PSG en LDC de toute façon – Je suis derrière les clubs français en Coupe d’Europe. Et, je l’ai déjà dit, je me régale à voir jouer les Parisiens. Maintenant, le calendrier est notre plus gros avantage. Ils seront obligés de faire tourner contre nous. Avec deux ou trois joueurs en moins, c’est un peu moins fort. Mais ça resterait une équipe exceptionnelle.

Mais, sincèrement, à domicile sur notre synthétique, j’y crois. Au Parc, cela aurait été quasiment foutu. C’est le match de l’année pour nous, un peu moins pour eux… On rêve d’un exploit ! »

On a pu voir dimanche dernier qu’un match de football n’est jamais joué d’avance et que le PSG peut perdre en France. Même si Lorient n’est pas au niveau de l’OL et que Paris ne sera pas toujours aussi mauvais que lors de cette défaite, il faut y croire. De toute façon, sans essayer les Merlus (comme toutes les équipes) ne peuvent pas s’imposer.

Devant leur public et sur leur synthétique les Lorientais peuvent être dangereux. Surtout si le PSG va loin en Ligue des Champions et pense notamment à éviter les blessures sur un terrain particulier qui peut être un problème pour les joueurs fragiles. Il n’est pas impossible que l’effectif soit très remanié ou pas complètement concentré.

Ce devrait être un beau match de coupe, Lorient peut rêver d’un titre et les Parisiens voudront confirmer leur suprématie en France. Attention à l’euphorie lorientaise, alors que les Merlus peuvent penser au Stade de France et à l’Europe.

En tout cas, clairement, il n’y avait pas de meilleure condition pour affronter le PSG. Aller au Parc est toujours compliqué et être au Stade de France c’est presque être à domicile pour les Parisiens. Là Lorient pourra compter sur son public, un appui qui peut changer des choses.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires