Restez connectés avec nous
Coupe de France - WasquehalPSG, joie et rêve dans Nord

Adversaires

Coupe de France – Wasquehal/PSG, joie et rêve dans Nord

La Coupe de France est très appréciée parce qu’elle permet au monde amateur de se frotter aux équipes professionnelles, à l’élite du football français. Et des surprises arrivent, un match de football n’étant jamais décidé d’avance. L’ES Wasquehal, qui affrontera le Paris Saint-Germain en 32e de finale, espère bien profiter à fond de la « magie de la Coupe », comme on peut le voir dans le journal Nord éclair.

Qu’ils gagnent ou qu’ils perdent, les amateurs sont déjà heureux de pouvoir affronter ce grand PSG. C’est ce qu’affirme Romain Samson, gardien de but « Tout le monde est content de jouer contre cette équipe-là. C’est une occasion trop rare pour des clubs de notre niveau alors on est excités. C’est une récompense de notre travail à tous. »

Ensuite, le journal interroge les gens autour du club. Le discours reste globalement le même. Christian Marescaux, bénévole au club, déclare « Tomber sur une équipe comme ça, c’est exceptionnel. Wasquehal a quand même un passé. On a joué en Ligue 2, on a remporté une victoire contre Monaco… La magie d’un tournoi, c’est qu’on peut espérer plein de choses… »

C’est aussi ce qui est beau avec la Coupe de France. Même si Wasquehal vient à perdre et qu’il y aurait forcément de la déception, cela reste comme un très grand moment pour toutes les personnes du club. Un souvenir gravé dans les mémoires qui donne envie de revenir en 32e de finale la saison suivante pour affronter les clubs de Ligue 1.

Bien sûr, pour le PSG, s’il y a une défaite, le souvenir sera beaucoup moins beau. La bonne nouvelle pour les Parisiens étant que, normalement, ils vont s’imposer. Attention toutefois à l’envie et à la « magie », des adversaires redoutables contre qui il faut se concentrer.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires