Restez connectés avec nous
Unai Emery "Félicitations à Avranches....PSG/Monaco, ce sera une très belle demi-finale"

Coupe de France

Emery «Nous sommes contents mais nous restons calmes»

Au micro d’Eurosport, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, est revenu sur le large succès 7-0 de son équipe, face au SC Bastia en 32ème de finale de Coupe de France.

«Ici, à la maison, l’équipe a de la confiance et a les capacités pour bien jouer. Et la conséquence de bien jouer, c’est le résultat. Aujourd’hui, on a eu de la constance. Quand l’équipe a marqué le 3e but, c’est le moment où tu progresses, avec la motivation de faire plus, ou non. Et l’équipe l’a fait. Les joueurs qui sont entrés sur le terrain après, comme Draxler ou Di Maria, ont eu la motivation pour bien jouer et marquer des buts. Nous sommes contents mais nous restons calmes. Nous voulons que l’équipe progresse et c’est un chemin pour l’équipe, avec de la constance et de l’exigence.»

Forcément aujourd’hui l’équipe s’est aussi adaptée au style de jeu demandé par Emery. L’enchaînement des matchs, des entraînements ainsi que des victoires, permettent aussi cette assimilation.

«C’est un processus sur la saison. La progression passe par le travail, par la confiance, par la façon dont nous voulons jouer. Quand je suis arrivé ici, j’ai dit que cette équipe avait une idée dans le jeu et que je voulais la maintenir parce que c’était une bonne idée et que, ensuite, je voulais travailler pour améliorer d’autres choses, des détails. Mais l’identité de cette équipe est claire, avec de très bons joueurs. Après, il faut travailler pour améliorer des choses. Je veux un bon positionnement, régulier, avec un bon pressing tout le temps, maintenu. C’est important que l’équipe soit bien physiquement et, après, pour attaquer et entrer avec des joueurs dans la surface. Je crois que nous avons des matches avec beaucoup d’attaques mais pas bien positionnées dans la surface adverse pour marquer. Aujourd’hui, et aussi contre Lorient, nous sommes arrivés dans la surface avec beaucoup de joueurs. C’est une chose que nous avons amélioré mais il faut de la constance dans les prochains matches pour faire pareil. »

Pour le moment le club parisien reste tout de même invaincu à domicile, mais comme le soulignait le coach espagnol, il faut travailler pour avoir cette même régularité à l’extérieur.

«Oui, c’est une chose que j’aime et l’équipe a la capacité à le faire. Après, l’équipe joue ici à la maison avec plus de confiance et la prochaine étape, c’est à l’extérieur. Nous avons perdu 4 matches cette saison, à l’extérieur. C’est notre défi, après celui de faire un match comme aujourd’hui avec de la régularité. Pour le futur, nous avons besoin de nous améliorer à l’extérieur, améliorer la solidité, être une équipe qui joue avec une identité mais avec un bloc plus compact.»

Le PSG démarre parfaitement son année 2017, il fallait frapper un grand coup pour annoncer la couleur et c’est ce qui a été fait. Il faut maintenant que ça dure, mais une équipe ne gagne pas 7-0 par hasard et cela montre une certaine motivation et implication de la part des joueurs. D’ici dimanche prochain le club parisien disputera deux nouveaux match, en Coupe de la Ligue ainsi qu’en championnat, il faudra donc là aussi réaliser de grandes prestations.

Après une première partie de saison en demi-teinte le PSG doit réaliser une excellente seconde partie de saison pour atteindre ses objectifs. Ce match face au FC Barcelone en Ligue des Champions dans un peu plus d’un mois, fait certainement office de motivation pour le club. Espérons que le club parisien garde ce visage pour qu’il soit enfin à la hauteur des attentes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France