Restez connectés avec nous
Revue de presse : Barcelone/PSG, des raisons d'y croire et mauvais accueil pour Dembélé
@Iconsport

Coupe de France

Dembélé « Ballon d’Or » avec une correction, Stéphan y croit

Ce mercredi, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait Rennes au Parc des Princes. Julien Stéphan, entraîneur de l’équipe rennaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 1-0 (résumé vidéo PSG/Rennes). Il a été invité à évoquer la performance d’Ousmane Dembélé, attaquant parisien de 26 ans qu’il avait lancé à Rennes sur la saison 2015-2016 et qui a été encore très créatif mais aussi frustrant dans sa finition.

Stéphan « on me parle toujours de ses défauts. Je réponds toujours sur ses qualités. »

« Quand on m’interroge sur Ousmane, on me parle toujours de ses défauts. Je réponds toujours sur ses qualités. Je trouve que c’est un joueur hors-norme. Dans le déséquilibre, le dribble, la faculté à créer des espaces, c’est un joueur exceptionnel.

S’il avait une qualité de finition supérieure, il serait peut-être Ballon d’Or aujourd’hui, c’est vrai. Le PSG a un finisseur de top niveau et un autre qui déséquilibre de manière exceptionnelle. », propos relayés par Eurosport.

Dembélé peut être un des joueurs qui suscitent le plus de débats (notamment au sein de notre rédaction). On peut faire comment on le voit souvent dans les médias, avec une attention portée à ses ratés dans les tirs. Lesquels sont bien sûr marquant et frustrants. Cependant, l’approche de Stéphan est aussi intéressante.

L’international français est exceptionnel dans la création, avec des dribbles très difficiles à arrêter et une percussion qui fait mal à toutes les défenses. Sans oublier ses passes décisives ou clefs, évidemment. Il occupe d’ailleurs la première place en Ligue 1. Des points qui pourraient être davantage mis en avant. Sinon, on peut aussi souligner régulièrement le défaut de chaque joueur plutôt que de penser au positif.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Coupe de France