Restez connectés avec nous

Club

CdL : Paris bat Bordeaux et rejoint le dernier carré !

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue en battant Bordeaux au stade Chaban-Delmas, grâce à des buts de Pastore, Rabiot et Matuidi (1-3). Une troisième victoire en trois matches en 2014 pour les Parisiens, qui démarrent idéalement cette nouvelle année.

Une victoire en Coupe de France face à Brest, une autre en championnat à Ajaccio, le Paris Saint-Germain pouvait commencer l’année en toute beauté en s’offrant un nouveau succès dans une autre compétition, la Coupe de la Ligue. Pour battre des Girondins de Bordeaux bien décidés à créer l’exploit, Laurent Blanc décidait d’aligner une équipe compétitive malgré les déplacements et l’enchaînement des matches. Ibrahimovic et Thiago Silva, pourtant à Zurich lundi soir pour la cérémonie de remise du Ballon d’Or, étaient donc titulaires.

La rencontre démarrait d’une manière peu rythmée, entre deux équipes en pleine phase d’observation. Beaucoup d’imprécisions, des mauvais choix des deux côtés, et donc très peu d’occasions à se mettre sous la dent. Pour preuve, il fallait tout simplement attendre les dernières minutes de cette seconde période pour voir une vraie offensive. Après un coup franc sur le poteau d’Ibrahimovic, le PSG allait réussir à faire la différence. Ibrahimovic décalait Lucas dans la surface, le Brésilien se débarrassait d’Orban pour servir Pastore au point de penalty. Sans contrôle, El Flaco plaçait un plat du pied hors de portée de Carrasso pour ouvrir le score (0-1, 45e+1) ! Un premier but parfaitement amené, juste avant la pause, qui permettait aux Parisiens de faire oublier une première période assez indigeste au niveau du jeu.

A la mi-temps, Laurent Blanc décidait de remplacer Ibrahimovic par Cavani. Mais malheureusement, les champions de France démarraient très mal cette seconde période. Suite à un ballon perdu par Rabiot, mis dans une mauvaise situation par Verratti, Poko récupérait le ballon et trompait Sirigu d’une frappe sous la barre (1-1, 48e). Une grossière erreur du milieu de terrain parisien qui permettait aux Bordelais, pourtant très discrets depuis le début de la rencontre, de revenir au score. Il fallait ensuite attendre la demi-heure de jeu pour observer une réelle réaction parisienne. Suite à un tir de Ménez repoussé par Carrasso, Marquinhos était à deux doigts de reprendre le ballon sur la ligne de but mais les défenseurs et le portier bordelais empêchaient le défenseur brésilien d’inscrire le second but parisien (62e). Le rythme s’accélérait ensuite entre deux équipes bien décidés à prendre l’avantage mais les Parisiens, pourtant mal embarqués, prenaient toutefois le dessus. Après un ballon bien récupéré au milieu de terrain, Pastore servait superbement Rabiot dans la surface. Le jeune joueur parisien se rattrapait de son erreur sur le but bordelais et donnait l’avantage à son équipe d’un tir du gauche parfaitement placé (1-2, 85e) ! Dans la douleur, les Franciliens prenaient donc une grosse option sur la qualification, d’autant plus que les Bordelais étaient incapables de conserver le ballon et de s’approcher des buts de Sirigu. Le PSG en profitait donc pour inscrire le but du KO par l’intermédiaire de Matuidi, lorsque l’international français était servi par Pastore et profitait du placement de Cavani pour tromper Carrasso (1-3, 89e) ! Un but qui donnait définitivement la victoire aux champions de France.

Dans la douleur et au terme d’un match compliqué, le PSG s’est offert une troisième victoire en 2014 et rejoint le dernier carré de la Coupe de la Ligue. Une très belle opération pour les hommes de Laurent Blanc, qui vont pouvoir aborde sereinement la réception du FC Nantes, prévu dimanche soir.

Score et buteurs

Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain : 1-3
Buts : Poko (48e) pour Bordeaux – Pastore (45e+1), Rabiot (85e), Carrasso (89e) pour le PSG

L’équipe des Girondins de Bordeaux

Carrasso (c) – Faubert, Henrique, Sané, Orban – Traoré (Obraniak, 89e), Nguemo, Poko, Maurice-Belay – Hoarau (Saivet, 75e), Rolan

L’équipe du Paris Saint-Germain

Sirigu – Marquinhos, Thiago Silva (c), Camara, Digne – Pastore, Verratti (Matuidi, 79e), Rabiot – Ménez (Lavezzi, 79e), Ibrahimovic (Cavani, 46e), Lucas

Avertissements

Traoré (59e), Poko (80e) pour Bordeaux – Verratti (64e, contestation) pour le PSG

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club