Restez connectés avec nous

Coupe de la Ligue

Marquinhos  » On a pris ces deux buts sur des détails. On va s’améliorer sur ça. »

Publicités

Ce mercredi, pour le compte des 8es de final de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Strasbourg au Stade de la Meinau. Marquinhos, défenseur central du PSG de 25 ans s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne (2-4).

Comment expliquer que le PSG prenne autant de buts ?

« On est une équipe très offensive sur le terrain. C’est normal. On sait pourquoi on a pris les buts. On va gérer ça pour les prochains matches. On a pris ces deux buts sur des détails. On va s’améliorer sur ça. Les matches de football se jouent sur des détails. »

Faire attention face aux équipes plus talentueuses ?

« Pour les matches de Champions League ou de très haut niveau, il faudra faire très attention. Si on rate des positionnements ou des ballons que l’on doit pas perdre, ça va nous faire mal. »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé hier soir (2-4) face à une équipe de Strasbourg qui a été courageuse. Un match synonyme de qualification pour le PSG qui retrouvera Amiens en 1/4 de finale de Coupe de la Ligue. Onze jours après s’être inclinés pour la première fois de la saison (1-2) les coéquipiers de Marquinhos s’offrent une revanche, même si l’état du terrain n’a pas permis aux Parisiens d’offrir le spectacle attendu.

Le problème majeur est défensif, le deuxième buts Strasbourgeois montre que Marquinhos n’est pas au mieux. C’est globalement une équipe qui a maîtrisée ce match mais il n’est pas certain que l’entraîneur Unai Emery soit satisfait de voir sa défense prendre des buts sur des erreurs de placements défensifs. A noter que le club de la capitale a concédé 8 buts sur ses 4 dernières rencontres, soit 2 buts par matches. L’ancien coach de Séville devra régler ces détails avant d’aborder des matches plus importants.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Coupe de la Ligue