Restez connectés avec nous
Avec son niveau actuel, le PSG peut devenir un favori en LDC pour Mario Lémina

LDC

Avec son niveau actuel, le PSG peut devenir un favori en LDC pour Mario Lémina

Après un début de saison légèrement en dents de scie, le Paris Saint-Germain semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière. Avec une moyenne de 4 buts sur les 5 derniers matchs de l’année 2019, le PSG a su remporter ces rencontres de décembre avec la manière et dégage depuis une vraie force collective et une sérénité jusque-là trop peu démontrée. De quoi en faire un prétendant européen sérieux pour Mario Lemina, ancien milieu de Ligue 1 formé à Lorient et actuellement prêté par Southampton à Galatasaray, comme il l’a déclaré dernièrement pour France Football.

“Comment avez-vous trouvé le Paris Saint-Germain de Thomas Tuchel ? Très fort ! Je suis toujours la Ligue 1 et qui dit Ligue 1 dit PSG, donc je regarde pas mal de leurs matches. Honnêtement, je les trouve plus forts que les années précédentes. Offensivement, j’ai l’impression qu’ils ont réussi à trouver une certaine alchimie. Je crois qu’ils ne sont pas loin de faire partie des favoris pour atteindre la finale de la Ligue des champions et pourquoi pas pour la gagner…”

On pourrait presque penser que la trêve hivernale arrive comme un cheveu sur la soupe tant le PSG a fait plaisir à ses supporters et autres observateurs amateurs de football et de beau jeu sur ces dernières sorties. Porté par un Neymar enfin remis de ces tracas physiques et un Mbappé toujours aussi affamé, le club parisien a fait mal à toutes les défenses rencontrées. Au-delà du résultat, c’est le « team spirit » tant recherché par Thomas Tuchel qui pointe son nez, et le repli défensif effectué par les attaquants et milieux offensifs lors de ces matchs en est le premier indicateur.

Si ces efforts sont poursuivis et que le PSG reste à l’abri des blessures concernant ces joueurs clés, il pourra effectivement prétendre à un meilleur parcours européen cette année que lors des éditions précédentes. On attend tous avec impatience de le voir réussir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans LDC