Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Kombouaré "Il faut juste l’accepter : le PSG était dans un jour sans"

LDC

Barça/PSG – Kombouaré « Il faut juste l’accepter : le PSG était dans un jour sans »

Antoine Kombouaré, ancien joueur (1990-1995) et entraîneur du Paris Saint-Germain (2009-2011), et actuel coach de l’EA Guingamp, s’est livré dans les colonnes du Télégramme. Il revient sur le désastre parisien hier contre le FC Barcelone (6-1, 8e de finale de Ligue des Champions) et donne un conseil.

« Ils ne doivent pas écouter ce qui se dit, car ils vont se faire fracasser de partout. Il ne faut pas non plus chercher de coupable. Et puis, évidemment, il faut bosser à l’entraînement, mettre les bouchées doubles. Les solutions n’existent que dans le travail. Les faibles parlent, les forts agissent.

C’est comme ça quand vous êtes en haut : quand tout marche, vous faites les premières pages, les gros titres, et quand vous n’êtes pas bien, on vous met plus bas que terre.

Avant le match, on encensait Rabiot. Vous avez vu son match ? Il n’est pas le seul. Marquinhos, il n’a juste qu’à dégager le ballon. Mais je pourrais les citer tous ! Il faut juste l’accepter : le PSG était dans un jour sans. Vous savez, il n’y a qu’au fond de son canapé qu’on n’a pas de jour sans . »

Il ne serait en effet certainement pas utile pour le PSG d’écouter la presse. Il y aura beaucoup de critiques et doutes. On peut espérer que les joueurs, le staff et les dirigeants n’aient pas besoin des journaux pour voir qu’il y a quelque chose de grave. Et qu’il y a possiblement besoin de changements. On attend surtout une réaction du club de la capitale. Difficile de dire ce qu’il faut exactement. C’est du PSG que doivent venir les solutions.

Cela passera notamment par une prise de responsabilités des jeunes joueurs. Ceux cités par Kombouaré, comme d’autres dans l’effectif, ont énormément de talent. Mais on attend plus d’eux dans ces matchs-là. Pour que le PSG passe un cap, il faut que les joueurs grandissent. Il est nécessaire que cette expérience permette aux joueurs d’apprendre et faire mieux les prochaines fois.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans LDC