Restez connectés avec nous
Barça/PSG - Suarez "Un match dure 94-95 minutes, il faut être ambitieux mais aussi patient"

Adversaires

Barça/PSG – Suarez « Un match dure 94-95 minutes, il faut être ambitieux mais aussi patient »

Luis Suarez, attaquant de 30 ans du FC Barcelone, était aujourd’hui en conférence de presse afin d’évoquer le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain. A la veille du match, l’Uruguayen a affiché de l’espoir et de l’ambitieux, même s’il sait que la mission remontada (4-0 à l’aller) est compliquée.

« Parfois, on joue avant les matches, et cela rend nerveux. Là on a envie de le jouer depuis des jours ce match. Un match dure 94-95 minutes, il faut être ambitieux mais aussi patient. Si une équipe est capable de remonter le score, c’est bien nous. En étant fidèles à notre style.

On tentera de les empêcher d’avoir des occasions. Ce ne sera pas facile. Un but pour eux peut être décisif. C’est un beau défi, la situation est compliquée mais pas impossible. L’appui du public sera fondamental. On s’est préparé pour des tirs au but ? Oui, mais c’est normal à l’entraînement. », propos relayés par Canal Supporters.

Les Catalans l’annoncent : ils vont tout donner pour passer. Aux Parisiens d’avoir la bonne réponse.

Le Barça a une équipe de très haut niveau, personne ne peut le nier. On sait qu’elle est capable de très grandes choses. Cette remontée par exemple. Si d’autres clubs étaient dans la même situation, personne ne se poserait la question de savoir si c’est possible.

Il y a des joueurs de talent et d’expérience, ils arriveront sans doute sur le terrain avec la détermination de se qualifier. Sans céder à la « panique » du besoin de mettre 4 buts. On peut donc s’attendre à un Barça qui met beaucoup d’intensité et de rythme, mais sans faire n’importe quoi.

Il reste que le PSG est prévenu : l’adversaire sera sur la pelouse pour aller chercher une qualification. Il faudra donc que les Parisiens soient à fond dans leur match et prêts à se battre pour calmer les ardeurs catalanes. L’idéal serait bien sûr de marquer. Mais l’essentiel sera d’empêcher le Barça d’avoir de multiples occasions.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires